À l’heure actuelle, les entreprises font face à de nouveaux défis suite à la complexité croissante des environnements informatiques. Afin de palier à cela, les sociétés optent de plus en plus pour une standardisation générale de leur infrastructure informatique. Mais quelles sont les raisons qui poussent à une plus grande standardisation de l’infrastructure informatique ? Est-ce réellement avantageux ? Voici quelques éléments de réponses.
Les différents types d’infogérance
Pour une entreprise, l’infogérance permet de confier (partiellement ou dans sa totalité) la gestion du système d’information à un prestataire extérieur. Par système d’information, il faut ici comprendre le système interne de la société : bureautique, réseau, applications, etc. Cette solution, souple et fiable, de gestion et de maintenance répond parfaitement et de manière compétitive aux besoins de la majorité des PME.
Comment se déroule la procédure de télémaintenance ?
De plus en plus d’entreprises ont recours à la télémaintenance. La procédure de télémaintenance consiste en une prise de contrôle, à distance, d’un ordinateur afin d’y effectuer des opérations de maintenance informatique voire de dépannage. Mais comment cette opération se déroule-t-elle ? Est-ce un processus sécurisé ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la télémaintenance.
Les trois types de maintenance informatique : matérielle, logicielle et réseau
Lorsqu’une entreprise possède un équipement informatique, peu importe la taille, il est primordial de l’entretenir : c’est le but d’une maintenance informatique. Elle prend en charge l’entretien régulier des machines, leur vérification ainsi que leur optimisation afin d’éviter de potentielles pannes pouvant nuire à la société. La maintenance informatique diffère donc du dépannage informatique, qui intervient généralement après une panne et nécessite un arrêt d’activités, un changement de matériel voire une perte de données.
La maintenance informatique peut se décliner en trois types d’interventions : matérielle, logicielle ou réseau.
PROMOSOFT Informatique : portes ouvertes sur la sécurité et la supervision
Mesdames, Messieurs, PROMOSOFT Informatique, votre expert à Chartres, vous convie à une matinée portes ouvertes portant sur deux thèmes informatiques majeurs : La sécurité et la supervision. MARDI 25 MARS 2014 – 08h30/12h00 ________________________________________________________________________ SÉCURITÉ Vous avez des ralentissements sur vos ordinateurs ? Des spams ? Beaucoup de courriers indésirables ?Nous vous proposons des solutions afin de rendre votre parc […]
Les nouvelles obligations légales du 1er janvier 2014 et la mise en conformité des logiciels Sage
Sage anticipe la nouvelle obligation légale de ce début d’année 2014 grâce aux mises à jour des gammes Sage 30 et Sage 100. Mise à jour pour la TVA Depuis le 1er janvier 2014, de nouveaux taux de TVA sont appliqués : – Le taux normal passe de 19.6% à 20% ; – Le taux intermédiaire passe […]
Créer une fiche de personnel dans Sage Paie
Ce tutoriel va vous expliquer la procédure pour créer une fiche de personnel dans le logiciel Sage Paie. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir avec vous le nom des comptes comptables auxiliaires de vos différents salariés ainsi que les coordonnées personnelles et bancaires de vos salariés. La création d’une fiche « personnel » inclut plusieurs étapes dont certaines pourront être complétées ultérieurement.
Bien différencier le dépannage, l’assistance et la maintenance informatique
La majeure partie des entreprises recherchent des solutions pour leurs outils informatiques uniquement lorsque ces derniers sont hors-service. Or, à ce moment-là, le mal est déjà fait : le matériel est certainement endommagé, les données perdues et la réparation impossible. L’utilisation de solutions informatiques dans une entreprise demande un certain « encadrement ». Avant de penser au dépannage informatique, il est donc bon de se renseigner sur l’assistance technique ou sur les solutions de maintenance informatique.
Faut-il adopter une infrastructure informatique élastique ?
À l’heure où les documents papiers sont supplantés par les données numériques, le problème se pose du stockage de ces dernières. Comment gérer et stocker cette impressionnante quantité de données numériques. L’une des solutions est l’infrastructure informatique élastique.
Sage 100 Immobilisations : un logiciel pour faciliter la gestion des immobilisations de son entreprise
Le logiciel Sage 100 Immobilisations est un outil qui permet aux entreprises la gestion complète de leurs immobilisations. Il prend en compte les particularités et les spécificités de l’entreprise tout en respectant les évolutions des normes légales internationales.
5 180 000 000 : c’est le nombre de virus en 2013 et vous, êtes vous protégé ?
Pour cette année 2013, le bilan est sans appel : 5.18 milliards d’attaques malveillantes ont été enregistrées contre les terminaux mobiles et les ordinateurs. Qu’est ce qu’un virus informatique ? Un virus est un programme informatique conçu pour se propager à d’autres ordinateurs dans un but malveillant. Il peut se diffuser à travers tout moyen d’échange […]
PROMOSOFT VOUS INFORME : DADS 2013 & SEPA 2014
DADS: Report au 12 février 2014 de la date limite de transmission. & SEPA : Surcis jusqu’au 01/08/2014 EXPLICATIONS DADS Les entreprises disposeront d’un délai supplémentaire pour établir leurs DADS et pour transmettre les tableaux récapitulatifs de cotisations URSAFF dématérialisés (Toutefois, l’attention des employeurs est appelée sur le fait qu’il ne sera pas possible, au-delà du […]
Windows 8 : Indispensable au bon fonctionnement et à la sécurité de votre entreprise.
95 % des entreprises ont déjà commencé la migration vers Windows 8, et vous ? ATTENTION LE 8 AVRIL 2014 NE SUPPORTERA PLUS WINDOWS XP Cela signifie qu’il n’y aura plus de mise à jour de sécurité de la part de Microsoft, que les constructeurs de PC et les éditeurs de logiciels(Anti virus ; Anti Spam…) […]
Comment votre revendeur Sage Promosoft peut vous accompagner suite à la mise en place d’un logiciel de gestion Sage ?
Après l’achat et la mise en place d’un produit, les revendeurs Sage sont en mesure de remplir trois missions : assister l’entreprise dans l’utilisation et l’exploitation de la solution choisie par l’entreprise, former les collaborateurs de l’entreprise afin de profiter au mieux des outils Sage, et enfin, apporter des conseils dans l’optique de faire évoluer l’architecture technique en fonction des besoins de l’entreprise.
Bien comprendre la différence entre un revendeur Sage, un distributeur et un partenaire agréé
Lorsque vous choisissez votre prestataire pour acheter ou la maintenance de votre solution de gestion, il est intéressant de savoir quel est son engagement avec l’éditeur. Cet engagement est une assurance de la qualité des services qui pourront être proposés. Les revendeurs des solutions Sage sont classés par le groupe selon trois catégories : revendeur Sage, distributeur certifié et partenaire agréé. Le réseau Sage […]
PROMOSOFT Informatique vous souhaite une excellente nouvelle année !
Toute l’équipe de PROMOSOFT Informatique vous souhaite une excellente nouvelle année !
Sage 100 Trésorerie : un logiciel pour gérer sereinement sa trésorerie
La gestion de trésorerie a plusieurs objectifs dont les principaux sont sûrement d’assurer la liquidité et optimiser le résultat financier de l’entreprise. Avec Sage 100 Trésorerie, le dirigeant de la société se dote d’un outil performant à cet effet qui lui permet notamment de visualiser clairement la situation de trésorerie de l’entreprise, bien gérer les financements et […]
Sage 30 Etats Comptables et Fiscaux : une solution pour éditer sa liasse fiscale en toute tranquillité
Sage ligne 30 Etats Comptables et Fiscaux est un logiciel qui permet le calcul, l’édition et la télédéclaration de la liasse fiscale de la société. Cette solution Sage peut être utilisée pour de multiples tâches et possède de nombreuses fonctionnalités afin de répondre à la plupart des problématiques auxquelles peut être confrontée une entreprise lors de l’édition des liasses fiscales.
SAGE multidevis : Changement des taux de TVA !
Taux de TVA applicables au 1er janvier 2014 dans les applications Sage MultiDevis Access 30 / 100 version 11 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014 Selon l’article 68 de la 3e loi de finances rectificative pour 2012, les taux de TVA seront modifiés au 1er janvier 2014 : – Pour le taux normal : une […]
Augmenter sa productivité grâce à l’assistance d’un prestataire informatique local
Les PME et multinationales se tournent de plus en plus vers un nouveau modèle d’assistance informatique, une assistance de proximité, véritable levier de croissance. Cette nouvelle approche, permet non seulement de maintenir la productivité des collaborateurs plus efficacement, mais aussi de l’améliorer grâce à une gestion pro-active de l’assistance.

















