12 janvier 2015
La télémaintenance : un exemple de service help desk

La télémaintenance est un processus lié à une intervention de dépannage, de réparation ou de gestion d’applications. Elle se fait à distance via une connexion internet, depuis un autre terminal vers le terminal ciblé pour l’opération. En quoi la télémaintenance est-elle assimilable à un service Help Desk ? À quoi correspond ce dernier ?

Read More
8 janvier 2015
Quels sont les avantages des data centers régionaux ?

Les entreprises sont de plus en plus demandeuses de data centers de proximité et ce malgré la présence et la montée en puissance de grands noms du Cloud Computing comme Google ou Amazon. Ces entreprises recherchent également des prestataires informatiques de proximité afin de satisfaire leurs besoins en infogérance applicative et en hébergement. Ces data centers régionaux répondent-ils réellement aux besoins des entreprises ? Quels avantages présentent-ils ?

Read More
31 décembre 2014
Les questions à poser à votre prestataire potentiel de maintenance informatique

Afin d’améliorer l’efficacité en interne et de réduire les coûts, de nombreuses entreprises font appel à un service de maintenance informatique externe. Mais comment choisir son prestataire ? Quelles questions lui poser ?

Read More
31 décembre 2014
Protéger ses données sur le cloud : la démarche à suivre

À l’heure où les solutions d’externalisation des données numériques sur Internet se multiplient (Cloud, Dropbox Google Drive, etc.), les entreprises cherchent à se prémunir des dangers et de possibles pertes et/ou piratage de leurs informations.

Read More
30 décembre 2014
Qu'est-ce que le SLA ? (Service Level Agreement)

Le Service Level Agreement (ou SLA) est en quelque sorte une convention de service établie entre le prestataire informatique et le client. Mais que contient-elle ? À quoi sert ce SLA, quels sont ses objectifs ?

Read More
29 décembre 2014
Sauvegardes de données, anti-virus, pare-feu, … Oui mais pas seulement

Contrairement aux idées reçues, réaliser des sauvegardes et posséder un anti-virus ne suffit pas à assurer la sécurité informatique d’une entreprise. Pour que cette dernière soit efficace et offre une protection idéale, il faut avoir une vision générale et procéder à une approche globale.

Read More
27 décembre 2014
Quelles sont les nouveautés de Windows 10 ?

Début 2015, 2 ans et demi après la sortie de son dernier système d’exploitation, Windows sortira Windows 10. Cette nouvelle génération de Windows est présentée comme un grand pas en avant. Qu’en est-il réellement ? Quelles sont les nouveautés de ce Windows 10 ?

Read More
26 décembre 2014
Cloud computing : les différents rôles du revendeur informatique

Il est de plus en plus important pour les hébergeurs de solutions informatiques de bien définir une stratégie Cloud pertinente. Cette dernière doit leur permettre d’obtenir le meilleur RSI possible et de répondre de manière optimale aux besoins de leurs clients. Mais quelles sont les différentes approches primordiales d’une stratégie Cloud efficace ? Quelles sont les missions que doit remplir un revendeur dans la distribution de Cloud ?

Read More

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Depuis plus de 30 ans, Promosoft informatique est une entreprise informatique basée à Orléans et Rouen qui couvre la Normandie, le Centre-Val de Loire et l'Ile de France. 
Elle accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram