La virtualisation des données : une des priorités majeures des PME

Les évolutions de l’informatique nous font gagner en efficacité mais rendent en même temps l’informatique plus complexe. L’administration des serveurs se complexifie, leur utilisation est rarement optimisée, ce qui entraîne notamment des coûts électriques importants pour les entreprises. Face à ces constats, de plus en plus de sociétés se tournent vers la virtualisation.

Qu’est-ce que la virtualisation ?

La virtualisation est une technologie qui permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur une même machine physique (serveur ou ordinateur). Le matériel informatique, qui est souvent sous-utilisé, est alors optimisé. De ce fait, vous diminuez vos besoins en matériel et gagnez en efficacité.

schéma virtualisation

Pourquoi opter pour la virtualisation ?

  • Optimisation de votre infrastructure par la consolidation de vos serveurs.
  • Réduction des coûts de l’infrastructure informatique.
  • Disponibilité accrue des ressources (continuité de service garantie).
  • Sécurité supplémentaire..

Promosoft a choisi la solution la plus couramment utilisée pour la virtualisation : VMware. Elle propose un environnement informatique dynamique, pour plus d’efficacité et une meilleure disponibilité.

Menu
Promosoft Informatique
Demande de contact
Vous avez besoin d'un prestataire réactif pour assurer la maintenance de votre parc informatique ? Laissez-nous un message et nous vous contacterons rapidement !
Merci, nous vous contacterons rapidement !