Skip to content
  • Qui sommes-nous?
    • Nos marchés / Nos cibles
    • Nos métiers
  • Nos ressources
    • Blog
    • Avis clients
    • FAQ
    • Fiches produits
    • Vidéos
    • Webinaire
  • Support
    • Ouvrir un ticket
    • Téléassistance
  • Contact
En savoir +
Maintenance informatique

La maintenance informatique n’est pas le poste de dépenses privilégié des DSI

janvier 15, 2015 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires
Visuel Préparer une intervention de maintenance informatique

La tendance s’est inversée. Autrefois poste de dépense privilégié des Directions des Systèmes d’Informations, la maintenance informatique a laissé sa place aux tests qualités pour logiciels. Désormais, ce sont plus de 50% du budget des dépenses liées aux SI qui sont consacrés aux tests et à l’assurance qualité.

 

Un processus de modernisation

En privilégiant les tests qualités des logiciels et leur possibilité de transformation digitale, les entreprises ont confirmé une tendance actuelle. Ces dernières préfèrent désormais investir dans l’externalisation de leurs données (Cloud) et/ou dans de nouveaux systèmes et de nouvelles applications (Big Data, volonté de mobilité) au lieu de dépenser dans la modernisation ou la maintenance des systèmes existants. Cette volonté peut se définir par une politique financière visant à réduire les coûts liés aux infrastructures de tests ainsi que par un souhait de modernisation.

 

Par ailleurs, le développement des tests logiciels joue un rôle majeur dans la réduction de la complexité informatique.

Prise de conscience de l’importance du retour utilisateur

Les entreprises s’intéressent aujourd’hui nettement plus à la qualité et à la fiabilité des applications ainsi qu’à l’expérience utilisateur. Elles doivent désormais faire face à l’évolution du comportement des utilisateurs, à la concurrence de plus en plus développée ainsi qu’au rôle prépondérant des réseaux sociaux dans la relation client / service (ou entreprise). En effet, les sociétés mesurent l’importance conséquente de la e-réputation et du capital marque. Ces deux éléments sont dorénavant directement concernés par les utilisateurs et leurs commentaires sur les réseaux sociaux.

 

Les tests logiciels prennent ainsi une toute autre envergure dans cette transformation digitale. Ces derniers sont désormais de plus en plus importants, notamment au vu du nombre croissant d’utilisateurs d’applications et toujours désireux de davantage de facilité et ce, indépendamment du type de terminal (tablette, smartphone, ordinateur fixe ou portable).

 

 

  • maintenance informatique
  • réseaux sociaux
  • test qualité logiciel
  • utilisateur
Mikaël DEMETTE

Navigation de l’article

Précédant
Suivant

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Categories

  • Actualités (78)
  • Cloud & Hébergement (25)
  • Conseils (58)
  • Infrastructure (45)
  • Logiciels (35)
  • Maintenance informatique (26)
  • Non classé (21)
  • Sauvegarde des données (11)
  • Sécurité informatique (20)
  • Télétravail (3)
  • Tutoriels (15)

Articles connexes

Maintenance informatique

Les obligations du prestataire en maintenance informatique

mai 11, 2015 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

Il est très fréquent que les entreprises externalisent leur maintenance informatique en la confiant à un prestataire qui aura alors la mission de gérer l’ensemble du système informatique. Il devra donc le sécuriser, intervenir dessus en cas de problème ou encore le faire évoluer en fonction des besoins de la société. Dans le cadre de sa mission, le prestataire en maintenance informatique devra également respecter l’obligation d’information qui lui incombe et qui peut être présentée sous 3 volets.

Conseils

Bien choisir son prestataire en maintenance informatique

février 25, 2015 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

Choisir un prestataire de maintenance informatique peut s’avérer un vrai casse-tête, tant les sociétés spécialisées dans le domaine sont nombreuses. Voici donc quelques conseils qui aideront à séparer le bon grain de l’ivraie, et à sélectionner le prestataire qui répondra le mieux à vos besoins.

Visuel Questions prestataire maintenance informatique
Non classé

Les questions à poser à votre prestataire potentiel de maintenance informatique

décembre 31, 2014 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

Afin d’améliorer l’efficacité en interne et de réduire les coûts, de nombreuses entreprises font appel à un service de maintenance informatique externe. Mais comment choisir son prestataire ? Quelles questions lui poser ?

Depuis plus de 30 ans, Promosoft informatique est une entreprise informatique basée à Orléans et Rouen qui couvre la Normandie, le Centre-Val de Loire et l'Ile de France. Elle accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.

Qui sommes-nous ?
  • Nos marchés / cibles
  • Nos métiers
Ressources
  • Blog
  • Com clients
  • FAQ
  • Livre blanc
  • Vidéos
  • Webinaire
Nous contacter
  • cds@promosoft.fr
  • 09 85 60 60 00
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Votre avis compte ! Laissez-nous un avis.

© Promosoft Informatique

Mentions légales     Politique de cookies
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}