Nos contrats de maintenance

Vous accompagner selon vos besoins

role d'un contrat de maintenance

Le rôle du contrat de maintenance informatique est de détailler le périmètre d’intervention de la société spécialisée ainsi que le niveau de responsabilité qui lui revient.
Ainsi, au-delà des mentions obligatoires et des clauses habituelles, un contrat précisera a minima le type de maintenance attendue (préventive, corrective, évolutive), la méthode d’intervention (à distance, sur site), le mode de facturation (au forfait, au ticket d’incidence) et les obligations (de moyen ou de résultat).

nos Engagements

SATISFACTION

Société de services, notre première priorité est la satisfaction de nos clients. Nos cherchons toujours à répondre aux besoins avec la meilleure solution technique et organisationnelle.

RESPONSABILITÉ

Nous assurons la pérennité des systèmes d’information qui nous sont confiés, dans le respect des plus hauts standards de sécurité et de qualité.

QUALITÉ

Nos services et matériels répondent à des critères de qualité stricts. Nous sélectionnons rigoureusement nos fournisseurs et formons en continu notre personnel.
Depuis 35 ans, nos engagements de satisfaction client, qualité et responsabilité sont notre ligne directrice et guident chacun de nos choix stratégiques

Vous souhaitez une approche forfaitaire ?

Le contrat au temps passé

Commandez votre crédit d’heures et simplifiez-vous l’assistance informatique grâce à notre service de télédiagnostic, de télémaintenance et d’intervention sur site.

LE SUPPORT SELON VOS BESOINS

Votre crédit-temps n’a pas de date limite de validité. Vous l’utilisez à votre rythme, selon vos besoins.

SUR SITE ET À DISTANCE

Résolution des incidents sur vos postes de travail et vos serveurs à distance ou sur site si nécessaire.

ACCÈS AU CENTRE DE SERVICES

Prise en charge optimale de vos appels auprès de notre centre de services: 7h – 18h du lundi au vendredi.

Vous souhaitez inclure les déplacements sur site ?

Le contrat de télémaintenance

Promosoft Informatique vous garantit l’accès à sa hotline ainsi qu’une aide à distance rapide.

ILLIMITÉ

Il n'y a pas de limite au nombre d’appels par an.

POLYVALENT

Ce contrat permet une assistance informatique à distance comprenant entre autres le dépannage et l’installation de mises à jour et de logiciels.

ACCÈS AU CENTRE DE SERVICES

Prise en charge optimale de vos appels auprès de notre centre de services: 7h – 18h du lundi au vendredi.

Vous souhaitez des engagements personnalisés ?

Le contrat "tout en un"

Visite préventive, exploitation de votre infrastructure, administration de vos postes et de vos serveurs, support de vos utilisateurs, le contrat LTU vous garantit de disposer à tout moment d’une informatique fonctionnelle et performante.

GESTION DU CYCLE DE VIE

Exploitation, administration et support de votre infrastructure informatique.

ACCÈS AU CENTRE DE SERVICES

Prise en charge optimale de vos appels auprès de notre centre de services : 7h – 18h du lundi au vendredi.

ENGAGEMENT DE RÉSULTATS

Prise en charge sous 4 heures ouvrées, intervention sous 8 heures ouvrées si nécessaire.

PILOTAGE DE LA PRESTATION

Reporting et pilotage de la prestation permettent d’établir des plans d’action conjoints afin de garantir la performance de votre environnement informatique dans la durée.

Un contrat de support adapté à vos besoins ? Optez pour le P360 !

Le contrat "P360"

Garantir l’état opérationnel de l’infrastructure informatique grâce à un contrat sur mesure, conforme à vos attentes en terme de périmètre et d’engagement de niveaux de services.

SURVEILLANCE PROACTIVE ET RÉACTIVE

Des tests de restaurations de sauvegardes ou PRA-PCA Test et des Comités de Pilotages adaptés à chacun

INTERVENTION

Visite préventive récurrente ou intervention d'urgence sous 2 ou 4 heures ouvrées.

ACCÈS AU CENTRE DE SERVICES

Prise en charge optimale de vos appels auprès de notre centre de services : 7h – 18h du lundi au vendredi.

Déroulement d'une prestation

Nous sommes à votre écoute tout au long de la vie de votre système d’information.

PRISE DE CONNAISSANCE

  • Constitution du dossier technique
  • Validation du périmètre de la prestation

EXPLOITATION ET ADMINISTRATION

  • Assurer l’état opérationnel de l’outil informatique
  • Assurer la gestion de l’outil informatique

GESTION DES DEMANDES ET INCIDENTS

  • Appel au centre Support (mail ou téléphone)
  • Prise en compte (analyse de la situation et création systématique d’un ticket)
  • Traitement et résolution (par téléphone, par prise de main, sur site le cas échéant)

GOUVERNANCE DE LA PRESTATION

  • Réunions de pilotage régulières
  • Analyse des tickets et des résolutions
  • Analyse des exceptions
  • Proposition de plans d’action
  • Amélioration continue de la prestation

notre centre de services

Notre centre de services est ouvert de 7h à 18h du lundi au vendredi hors jours fériés.
image représentant un membre de l'équipe Promosoft Informatique

1 Responsable des opérations

qui coordonne les actions
image représentant un membre de l'équipe Promosoft Informatique

3 Ingénieurs Systèmes et Réseaux

qui apportent leur expertise et interviennent sur site
image représentant l'équipe du CDS

8 référents techniques

qui interviennent à distance.

demande de devis


prestataire informatique

CENTRE-VAL DE LOIRE
PARIS
NORMANDIE

09 85 60 6000
CONTACT@PROMOSOFT.FR

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
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