26 juin 2014

Les avantages procurés par l’hébergement de ses données dans un data center

Face à l’augmentation des volumes et à la complexité des données sur lesquelles se base l’activité d’une société, les entreprises recherchent des méthodes pour gérer leur infrastructure TIC. Nécessitant d'être à la fois flexibles et évolutives, ces solutions ne doivent pas pour autant compromettre la sécurité et la fiabilité des données. Pour répondre à cette demande, de plus en plus d’entreprises se tournent vers une externalisation du stockage de données grâce aux prestataires extérieurs fournisseurs de data center.

 

Data Center : une solution complète pour les sociétés

La solution de stockage extérieur des données en data center présente de nombreux avantages pour les entreprises. En faisant appel à ce processus, ces entreprises s’assurent de garder le contrôle de leur infrastructure. Elles profitent également d’une grande expertise dans le domaine du stockage : technologie de pointe (serveurs performants) offerte par les prestataires, évolutivité, mises à jour et sécurité maximale des installations ainsi que disponibilité totale des données stockées (grâce à une connexion Internet haut débit).

Les prestataires extérieurs de stockage permettent ainsi aux entreprises de jouir d’une excellente qualité en termes d’infrastructures. Cette solution est très intéressante pour les PME, pour qui il est complexe (sinon impossible) de s’équiper d’un important local informatique.

Enfin, l’externalisation du stockage de données permet à l’entreprise de rester concentrée sur ses objectifs et ses activités sans avoir à gérer le contrôle des données, des systèmes, des processus ou des compétences. Cette solution favorise ainsi la compétitivité, la rentabilité et l’efficacité de l’entreprise.

 

Les data centers extérieurs, sources d’économie

La solution du stockage des données en data center présente un intérêt économique. Pour une société, cette démarche permet de réduire les coûts de fonctionnement (espace, alimentation électrique, connectivité, refroidissement, etc.) et d’immobilisation, surtout si la société est en pleine expansion. L’investissement en termes d’installations est donc nul et l’entreprise n’a pas à engager de frais de construction ou de maintenance.

Autre avantage du stockage en data center : l’ajustement. Une entreprise faisant appel à ce type de solution ne paye que l’espace dont elle se sert. Elle peut ainsi moduler son espace de stockage en fonction de ses besoins.

 

Le data center : une solution sécurisée

Le stockage en data center extérieur permet à la fois de bénéficier d’une grande qualité d’infrastructure mais également d’un niveau de sécurité optimal. L’hébergement des données dans un data center est l’occasion pour une entreprise de bénéficier d’installations offrant des niveaux de sécurité élevés. Ces infrastructures présentent une meilleure conformité face aux niveaux de réglementation ainsi qu’une meilleure protection des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram