Maintenance informatique

 

assistance

La maintenance informatique est un enjeu essentiel pour une entreprise. Elle permet de se protéger contre tout risque possible et s’assurer qu’aucun dysfonctionnement ne puisse gêner l’activité de l’entreprise. Une maintenance efficace du parc informatique garantit d’être à jour dans la gestion du réseau et dans la qualité de sa réalisation.
En effet, un réseau évolue régulièrement au fur et à mesure que l’entreprise elle-même évolue. De ce fait, la maintenance informatique représente toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement des systèmes informatiques.

 

Notre accompagnement sur vos problématiques de maintenance informatique

Celui-ci regroupe un grand nombre d’actions différentes telles que le dépannage et la réparation, le contrôle régulier des infrastructures informatiques, la mise à jour de logiciels ou encore la sauvegarde des données.

Promosoft assure les trois types de maintenance informatique suivants :

  • La maintenance préventive qui permet l’entretien du parc informatique et ainsi anticiper tout problème pouvant nuire à l’activité de l’entreprise.
  • La maintenance évolutive qui consiste à veiller à la mise à jour du matériel et des logiciels informatiques.
  • La maintenance curative qui permet la correction ou la réparation de tout dysfonctionnement.

Nos techniciens sont certifiés par les plus grands constructeurs et éditeurs de logiciels tels que Fujitsu, Sage, Microsoft, Vm Ware ou encore HP.

 

Une assistance rapide et efficace

Nos techniciens sont formés spécifiquement à la bonne gestion de vos équipements et leur maintenance, vous assurant à tout moment leur expertise. De plus, notre implantation départementale et régionale est garante d’une assistance rapide, efficace et de qualité.
Dans le cadre de notre service d’assistance, nous pouvons intervenir aussi bien sur site, en atelier, par télémaintenance ou via notre hotline.

 


Nos contrats de maintenance informatique

 

Le contrat de télémaintenance

telemaintenance

Contrat «TéléM» : Assistance illimitée à distance

Promosoft vous garantit l’accès à sa hotline ainsi qu’une aide à distance rapide.

En plus de l’aide à distance, Promosoft prend en charge la gestion administrative de vos garanties (pour les matériels achetés auprès de Promosoft).

Illimité

Pas de limite au nombre d’appels par an.

Polyvalent

Permet une assistance informatique à distance comprenant entre autres le dépannage et l’installation de mises à jour et de logiciels.

 


 

Le contrat au temps passé

Contrat au temps passé

Contrat «CTP» : contrat d’assistance au temps passé

Votre crédit-temps n’a pas de date limite de validité. Vous l’utilisez au rythme de vos besoins. Grâce à ce contrat, simplifiez-vous l’assistance informatique !

Simple

Sans limite dans le temps, renouvelable tacitement.

Complet

Couvre les interventions à distance et sur site.

 


 

Le contrat «tout-en-un»

contrat tout en un

Contrat «LTU» : votre contrat d’infogérance

Notre contrat d’infogérance prévoit chaque année une visite qui permet d’effectuer un bilan matériel et logiciel de votre parc afin de vous fournir une liste de recommandations.

Visite préventive

Tous les ans, une intervention est programmée pour effectuer une maintenance globale de votre parc.

  • Contrôle du système de sauvegarde, du paramétrage réseau et des journaux évènementiels.
  • Nettoyage physique des matériels et nettoyage logiciel des fichiers temporaires
  • Mises à jour des patchs logiciels sur les serveurs

Assistance complète

Profitez du savoir-faire de nos techniciens certifiés.

Promosofts’engage à vous assister rapidement et efficacement face aux problématiques que vous pourriez rencontrer avec votre système d’information.

  • Hotline : Notre assistance téléphonique est à votre écoute
  • Télémaintenance : Assistance à distance sous 4h ouvrées
  • Intervention sur site : Assistance sur site sous 8h ouvrées

Gestion

Déchargez-vous du suivi administratif de votre système d’information.

Pour vous faciliter la vie, Promosoft prend en charge la gestion administrative de votre système d’information (pour les matériels et logiciels achetés, et contrats souscrits, auprès de Promosoft).

  • Administratif : Gestion de vos garanties et du renouvellement de vos abonnements.
  • Sauvegarde & restauration : Gestion et suivi quotidien des sauvegardes et restauration des données.
  • Adresses e-mail & noms de domaine : Gestion des adresses e-mails et des noms de domaine.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur les différents contrats de maintenance informatique que nous proposons.

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