16 septembre 2013

Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux : configuration système et partage

La solution Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux peut être utilisée simultanément sur plusieurs ordinateurs, à condition bien évidemment que les accès soient bien partagés. Il est donc important de bien préparer son réseau interne dans la société pour permettre au logiciel de fonctionner sur l'ensemble du matériel informatique.

Le menu de configuration système sur Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux

La commande de configuration système dans Sage 100 permet deux choses : obtenir des informations sur le système, et obtenir des informations sur le fonctionnement du programme en réseau. La fenêtre qui s'ouvre intègre deux volets : le premier sur la "Configuration système" et la deuxième sur les "Utilisateurs connectés". Ce module ouvert permet de donner des indications sur les fichiers actuellement ouverts, de connaître les utilisateurs connectés au dossier comptable si celui-ci est partagé et donne accès à une messagerie en réseau. Ces fonctionnalités permettent une meilleure utilisation de Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux.

Le volet de configuration système

Cette zone permet d'avoir une vue sur les différents fichiers utilisés dans Sage 100 et la configuration du système. Il y est indiqué le nom du fichier comptable en cours d'utilisation, l'endroit où est stocké ce fichier et sa taille en Kilo-octets. Ce volet indique aussi le pourcentage d'espace encore disponible dans le fichier par rapport à sa taille totale. Le mode d'accès utilisé est indiqué de deux manières : soit un accès non client / serveur qui signifie que le poste informatique n'est pas connecté au serveur, ou l'inverse avec un accès client / serveur qui montre que l'ordinateur y est connecté. Il est aussi possible de voir le nombre d'utilisateurs connectés au fichier en temps réel. Puisque la personne qui utilise l'ordinateur à ce moment-là est prise en compte, la valeur affichée minimale est de 1.

Le volet des utilisateurs connectés dans Sage 100 Etats Comptables et Fiscaux

Ce volet offre une vue précise des utilisateurs connectés aux différents fichiers ouverts. Cette partie est vide si l'ordinateur n'est pas connecté en réseau avec d'autres postes. La liste des utilisateurs est classée dans l'ordre d'ouverture des fichiers. Le tableau est constitué de quatre colonnes représentant le nom de l'utilisateur, l'application utilisée, le fichier ouvert et l'état du poste en question. Cet état peut apparaître de trois manières : "Actif", "Inactif" ou alors "En attente". Le logiciel Sage 100 intègre aussi une messagerie en réseau permettant aux différents utilisateurs connectés de pouvoir s'échanger des messages instantanément.

La commande de configuration système et partage de ce logiciel Sage 100 permet à l'utilisateur d'avoir des informations sur le système intégré à l'ordinateur et sur l'utilisation du programme en réseau. Pour une utilisation optimale, il est nécessaire de bien vérifier la compatibilité entre son poste informatique et le logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram