Skip to content
  • Qui sommes-nous?
    • Nos marchés / Nos cibles
    • Nos métiers
  • Nos ressources
    • Blog
    • Avis clients
    • FAQ
    • Fiches produits
    • Vidéos
    • Webinaire
  • Support
    • Ouvrir un ticket
    • Téléassistance
  • Contact
En savoir +
Tutoriels

Sage Gestion Commerciale : comment enregistrer un règlement client ?

octobre 4, 2013 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires
infogérance prestataire

Pour saisir un règlement client dans Sage gestion commerciale, plusieurs étapes sont nécessaires de l’enregistrement du règlement reçu de la part d’un client à l’affectation d’un bon d’achat à la facture. Les indications ci-dessous, valables pour toutes les versions de Sage gestion commerciale, vont vous apprendre pas à pas comment effectuer la première étape, c’est-à-dire enregistrer un règlement client.

Comment lancer la fonction de saisie des règlements client dans Sage gestion commerciale ?

Pour enregistrer un règlement client, il existe deux possibilités dans Sage Gestion Commerciale : soit directement depuis la facture soit avec une fonction dédiée. C’est la deuxième méthode qui est expliquée ici. Pour lancer la fonction de saisie d’un règlement client, il faut tout d’abord sélectionner la commande “Traitement / Gestion des règlements / Saisie des règlements clients”. Une fenêtre “Saisie des règlements clients” s’ouvre alors. Celle-ci peut être déplacée et les colonnes la composant sont modifiables. Par exemple, la colonne “Libellé” peut être agrandi ou rétréci selon les besoins de l’utilisateur.

Comment saisir le règlement reçu d’un client ?

La fenêtre précédent va nous permettre de saisir le règlement reçu d’un client dans Sage Gestion Commerciale. Dans le cas d’un règlement du client A, il faut sélectionner son numéro client dans la liste déroulante “N° Client” et appuyer sur “Entrée” pour valider. Pour enregistrer le règlement, il est nécessaire de saisir les valeurs correspondantes au-dessus des titres des colonnes de la fenêtre de saisie. Il est utile de savoir que la touche “Tabulation” permet de passer d’une zone de saisie à une autre. Il suffit de rentrer les montants correspondant au règlement reçu d’un client dans les zones prévues à cet effet puis d’appuyer sur “Entrée” pour valider la saisie. Le chef d’entreprise a ensuite une vue directe sur les règlements clients qui ont été reçus et ceux qui sont encore en attentes.

Sage Gestion Commerciale est un très bon outil pour traiter rapidement ses commandes et les règlements clients. C’est un logiciel simple à utiliser qui permet à l’utilisateur de gagner en productivité.

  • gestion commerciale
  • règlement client
  • Sage gestion commerciale
Mikaël DEMETTE

Navigation de l’article

Précédant
Suivant

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Categories

  • Actualités (78)
  • Cloud & Hébergement (25)
  • Conseils (58)
  • Infrastructure (45)
  • Logiciels (35)
  • Maintenance informatique (26)
  • Non classé (21)
  • Sauvegarde des données (11)
  • Sécurité informatique (20)
  • Télétravail (3)
  • Tutoriels (15)

Articles connexes

Recrutement
Tutoriels

Sage Gestion Commerciale : comment créer une fiche client ?

décembre 4, 2013 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

Sage Gestion Commerciale permet la maîtrise totale des achats et ventes de la société. Le cycle de vente est donc accéléré, pour une meilleure productivité. Cet article traître de la création d’une fiche client, un élément fondamental dans l’utilisation de cette solution Sage. Cette fiche permet d’avoir accès rapidement à toutes les informations disponibles sur un client, pour répondre rapidement à ses demandes.

organisation-articles
Tutoriels

Sage 100 Gestion Commerciale : comment créer et définir les caractéristiques des articles ?

novembre 25, 2013 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

L’utilisation de Sage 100 Gestion Commerciale est à la portée de tous, encore faut-il prendre le temps d’apprendre à l’utiliser. Le logiciel possède une interface claire et facile à comprendre, mais certaines fenêtres ou champs à remplir peuvent paraître difficile à comprendre pour certains. Voilà pourquoi les tutoriaux sont si importants. Dans celui-ci, il est expliqué comment créer les articles dans le logiciel, en y précisant certaines informations sur celui-ci, tout en le classant dans une catégorie spécifique. Cette manipulation est importante puisqu’elle permet de définir les articles que vous aurez à acheter, un bon moyen de voir le prix de chacun d’eux.

logo cartons
Tutoriels

Sage Gestion Commerciale : comment traiter les préparations des commandes clients ?

novembre 4, 2013 Mikaël DEMETTE Pas encore de commentaires

Le traitement des commandes clients est une des fonctionnalités les plus importantes de Sage Gestion Commerciale. Cette fonctionnalité permet au chef d’entreprise de mieux organiser ses forces commerciales pour répondre aux commandes les plus urgentes, mais aussi d’organiser au mieux toutes les commandes en cours. C’est pourquoi il est important de bien maîtriser cette fonctionnalité du logiciel de la préparation des commandes à leur livraison. Cet article met tout particulièrement en avant la préparation des commandes dans Sage gestion commerciale et la génération des bons de livraison.

Depuis plus de 30 ans, Promosoft informatique est une entreprise informatique basée à Orléans et Rouen qui couvre la Normandie, le Centre-Val de Loire et l'Ile de France. Elle accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.

Qui sommes-nous ?
  • Nos marchés / cibles
  • Nos métiers
Ressources
  • Blog
  • Com clients
  • FAQ
  • Livre blanc
  • Vidéos
  • Webinaire
Nous contacter
  • cds@promosoft.fr
  • 09 85 60 60 00
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Votre avis compte ! Laissez-nous un avis.

© Promosoft Informatique

Mentions légales     Politique de cookies
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}