4 octobre 2013

Sage Gestion Commerciale : comment enregistrer un règlement client ?

Pour saisir un règlement client dans Sage gestion commerciale, plusieurs étapes sont nécessaires de l'enregistrement du règlement reçu de la part d'un client à l'affectation d'un bon d'achat à la facture. Les indications ci-dessous, valables pour toutes les versions de Sage gestion commerciale, vont vous apprendre pas à pas comment effectuer la première étape, c'est-à-dire enregistrer un règlement client.

Comment lancer la fonction de saisie des règlements client dans Sage gestion commerciale ?

Pour enregistrer un règlement client, il existe deux possibilités dans Sage Gestion Commerciale : soit directement depuis la facture soit avec une fonction dédiée. C'est la deuxième méthode qui est expliquée ici. Pour lancer la fonction de saisie d'un règlement client, il faut tout d'abord sélectionner la commande "Traitement / Gestion des règlements / Saisie des règlements clients". Une fenêtre "Saisie des règlements clients" s'ouvre alors. Celle-ci peut être déplacée et les colonnes la composant sont modifiables. Par exemple, la colonne "Libellé" peut être agrandi ou rétréci selon les besoins de l'utilisateur.

Comment saisir le règlement reçu d'un client ?

La fenêtre précédent va nous permettre de saisir le règlement reçu d'un client dans Sage Gestion Commerciale. Dans le cas d'un règlement du client A, il faut sélectionner son numéro client dans la liste déroulante "N° Client" et appuyer sur "Entrée" pour valider. Pour enregistrer le règlement, il est nécessaire de saisir les valeurs correspondantes au-dessus des titres des colonnes de la fenêtre de saisie. Il est utile de savoir que la touche "Tabulation" permet de passer d'une zone de saisie à une autre. Il suffit de rentrer les montants correspondant au règlement reçu d'un client dans les zones prévues à cet effet puis d'appuyer sur "Entrée" pour valider la saisie. Le chef d'entreprise a ensuite une vue directe sur les règlements clients qui ont été reçus et ceux qui sont encore en attentes.

Sage Gestion Commerciale est un très bon outil pour traiter rapidement ses commandes et les règlements clients. C'est un logiciel simple à utiliser qui permet à l'utilisateur de gagner en productivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram