service d'infogérance

L’Infogérance est l’externalisation de tout ou partie de la gestion et de l’exploitation du système d’information à un prestataire informatique tiers. Chez Promosoft Informatique, le besoin d'une entreprise peut se traiter par une offre globale d'infogérance, ou par des solutions spécifiques étudiées à l’appui d’un cahier des charges.

nos métiers

UNE GESTION PRÉVENTIVE DES RISQUES

Nos équipes sont formées pour diagnostiquer le plus tôt possible les risques liés à l’utilisation de votre système d’information.

Notre mission d’infogérance commence par la réalisation d’un inventaire complet de votre parc (configuration matérielle, logicielle, interconnexions..) afin de mieux en appréhender les spécificités. Cet inventaire représente ainsi pour nous un document de référence sur lequel nos équipes techniques s’appuieront dans les relations futures. Celui-ci donne lieu à des préconisations d’améliorations ou d’évolution éventuelles.

CONVIVIALITÉ, RESPECT DU SERVICE À RENDRE, UTILISATION D’UN LANGAGE CLAIR POUR L’UTILISATEUR

Lorsque nous jugeons qu’un incident ne peut être résolu par téléphone ou en télémaintenance, notre équipe intervient sur site. En effet nous sommes parfois contraints, de par la nature des équipements à maintenir, ou par la complexité du problème, à nous rendre au plus près de votre informatique.

Nous pouvons aussi bien être amenés à nous déplacer pour des travaux de maintenance informatique effectués à titre préventif ou à titre curatif.

Votre antivirus est-il correctement mis à jour ? Avez-vous effectué un test de restauration de vos données informatiques ? L’espace disque du serveur est-il suffisant pour le fonctionnement du système ? 
Toutes ces questions, nous nous les posons pour vous.

Nous sommes également à votre disposition pour la réalisation de procédures d’installation de votre parc informatique. 

Notre approche se veut la plus pédagogique possible.

UNE RÉSOLUTION RAPIDE DES INCIDENTS

Promosoft Informatique met à votre disposition une assistance informatique par téléphone avec un numéro d’appel dédié. Une fois votre besoin qualifié, l’incident sera traité dans les plus brefs délais par un de nos techniciens ou ingénieurs.

L’assistance téléphonique couvre l’ensemble de vos problématiques informatiques.

Si toutefois l’incident ne peut être solutionné rapidement par téléphone, le service de télémaintenance nous permet de prendre le contrôle à distance de votre poste ou serveur dans le but de corriger l’anomalie. La connexion par télémaintenance se fait à l’initiative des 2 parties et doit tenir compte de vos besoins de sécurité.
Certaines entreprises et administrations possèdent des équipements informatiques mais ne disposent pas de structures techniques suffisantes permettant d’en assurer intégralement le suivi et la maintenance.

D'autres structures souhaitent simplement confier leur informatique à un tiers. 

Promosoft Informatique est là pour les accompagner et leur offrir un service de qualité.

libérez-vous des contraintes informatiques

Nos rencontres périodiques (annuelles, semestrielles, mensuelles) avec votre coordinateur doivent être l’occasion de soulever les problématiques d’évolution de parc. 

Nous avons auprès de vous une mission de conseil qui a pour but d’optimiser votre fonctionnement interne, de rationaliser vos investissements et de vous informer sur les nouveautés et l’évolution du marché.

UNE RÉACTIVITÉ SOUTENUe

Interlocuteur de proximité, nos moyens s’inscrivent dans une démarche de réduction des délais d’intervention.
Promosoft informatique intervient rapidement, remet en fonctionnement le matériel lors de la première intervention dans 98% des cas.

UNE LOGISTIQUE ADAPTÉE

Un stock de pièces détachées important permet une réparation rapide des pannes.
Un logiciel de suivi des interventions permet le traitement de la chaîne complète du SAV.

DES OUTILS DE TÉLÉGESTION EFFICACES

Nous installons un logiciel de supervision sur chacun des postes à infogérer, ce qui nous permet de réagir de manière proactive sur les différents problèmes que vous pouvez rencontrer.

UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

Les équipes Promosoft Informatique sont régulièrement formées pour pouvoir vous apporter leurs expertises dans différents domaines et vous conseiller au mieux.

Par INFOGÉRANCE, nous comprenons la prise en charge de tous travaux liés à votre infrastructure, bureautique (poste de travail, nomades, systèmes d’impression), serveurs et réseau.
Ci-dessous, retrouvez la liste des travaux qui peuvent nous être confiés :

  • Assistance téléphonique
  • Télémaintenance
  • Contrôle et administration à distance
  • Supervision
  • Assistance aux utilisateurs
  • Intervention sur site
  • Maintenance système, maintenance matérielle
  • Audit, conseil, veille technologique
  • Gestion de parc

Le périmètre de la mission qui peut être confiée à Promosoft Informatique est défini en début de contrat.

demande de devis


prestataire informatique

CENTRE-VAL DE LOIRE
PARIS
NORMANDIE

09 85 60 6000
CONTACT@PROMOSOFT.FR

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Depuis plus de 30 ans, Promosoft informatique est une entreprise informatique basée à Chartres, Rouen, Orléans et Paris. 
Elle accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram