service d'infogérance

La gestion de votre informatique au quotidien par nos équipes

nos métiers

UNE GESTION PRÉVENTIVE DES RISQUES

Nos équipes sont formées pour diagnostiquer le plus tôt possible les risques liés à l’utilisation de votre système d’information.
Notre mission d’infogérance commence par la réalisation d’un inventaire complet de votre parc (configuration matérielle, logicielle, interconnexions..) afin de mieux en appréhender les spécificités. Cet inventaire représente ainsi pour nous un document de référence sur lequel nos équipes techniques s’appuieront dans les relations futures. Celui-ci donne lieu à des préconisations d’améliorations ou d’évolution éventuelles.

CONVIVIALITÉ, RESPECT DU SERVICE À RENDRE, UTILISATION D’UN LANGAGE CLAIR POUR L’UTILISATEUR

Lorsque nous jugeons qu’un incident ne peut être résolu par téléphone ou en télémaintenance, notre équipe intervient sur site. En effet nous sommes parfois contraints de par la nature des équipements à maintenir et d’autre part par la complexité du problème à nous rendre au plus près de votre informatique.
Nous pouvons aussi bien être amenés à nous déplacer pour des travaux effectués à titre préventif ou à titre curatif.
Votre antivirus est-il correctement mis à jour ? Avez-vous effectué un test de restauration de vos données informatiques ? L’espace disque du serveur est-il suffisant pour le fonctionnement du système ? Toutes ces questions, nous nous les posons pour vous.
Nous sommes également à votre disposition pour la réalisation de procédures d’installation. Notre approche se veut être la plus pédagogique possible. Nous savons être bons pédagogues conviviaux et souriants.

UNE RÉSOLUTION RAPIDE DES INCIDENTS

Promosoft Informatique met à votre disposition une assistance téléphonique avec un numéro d’appel dédié. Une fois votre besoin qualifié, l’incident sera traité dans les plus brefs délais par un de nos techniciens ou ingénieurs.
L’assistance téléphonique couvre l’ensemble de vos problématiques informatiques.
Si toutefois l’incident ne peut être solutionné rapidement par téléphone, le service de télémaintenance nous permet de prendre le contrôle à distance de votre poste ou serveur dans le but de corriger l’anomalie. La connexion par télémaintenance se fait à l’initiative des 2 parties et doit tenir compte de vos besoins de sécurité.
Certaines entreprises (PME-PMI), établissements publics, possèdent des équipements informatiques mais ne disposent pas de structures techniques suffisantes permettant d’en assurer intégralement le suivi et la maintenance ou souhaitant simplement confier leur informatique à un tiers. Promosoft Informatique vous accompagne et vous offre un service de qualité.

libérez-vous des contraintes informatiques

Nos rencontres périodiques avec votre coordinateur (annuel, semestriel, mensuel) doivent être l’occasion de soulever les problématiques d’évolution de parc. Nous avons auprès de vous une mission de conseil qui a pour but d’optimiser votre fonctionnement interne, de rationaliser vos investissements et de vous informer sur les nouveautés et l’évolution du marché.

UNE RÉACTIVITÉ SOUTENUe

Interlocuteur de proximité, nos moyens s’inscrivent dans une démarche de réduction des délais d’intervention.
Promosoft informatique intervient rapidement, remet en fonctionnement le matériel lors de la première intervention dans 98% des cas.

UNE LOGISTIQUE ADAPTÉE

Un stock de pièces détachées important permet une réparation rapide des pannes.
Un logiciel de suivi des interventions permet le traitement de la chaîne complète du SAV.

DES OUTILS DE TÉLÉGESTION EFFICACES

Nous installons un logiciel de supervision sur chacun des postes à infogérer, ce qui nous permet de réagir de manière proactive sur les différents problèmes que vous pouvez rencontrer.

UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

Les équipes Promosoft Informatique sont régulièrement formées pour pouvoir vous apporter leurs expertises dans différents domaines et vous conseiller au mieux.
L’Infogérance est le résultat d’une intégration d’un ensemble de services élémentaires visant à confier à un prestataire informatique tout ou une partie du système d’information (SI) d’un client, dans le cadre d’un contrat. En d’autres termes, c’est l’externalisation de tout ou partie de la gestion et de l’exploitation du SI à un prestataire informatique tiers.
Le besoin de l’entreprise peut se traiter par notre offre globale d'infogérance, ou par des solutions spécifiques qui peuvent être étudiées à l’appui d’un cahier des charges.
De part ses compétences et son expérience, Promosoft Informatique s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Par INFOGÉRANCE, nous comprenons la prise en charge de tous travaux liés à votre infrastructure, bureautique (poste de travail, nomades, systèmes d’impression), serveurs et réseau.
Ci-dessous la déclinaison de travaux qui peuvent nous être confiés :

  • Assistance téléphonique
  • Télémaintenance
  • Contrôle et administration à distance
  • Supervision
  • Assistance aux utilisateurs
  • Intervention sur site
  • Maintenance système, maintenance matérielle
  • Audit, conseil, veille technologique
  • Gestion de parc

Le périmètre de la mission qui peut être confiée à Promosoft Informatique est défini en début de contrat.

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CENTRE-VAL DE LOIRE
PARIS
NORMANDIE

02 37 24 49 46
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Votre partenaire informatique depuis plus de 30 ans. Nous accompagnons les PME et PMI dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations
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