maintenance 
et assistance informatique

Confier sa maintenance pour ne plus s'en soucier

notre contrat de maintenance

Garantir l’état opérationnel de votre infrastructure informatique grâce à un contrat sur mesure, conforme à vos attentes 
en termes de périmètre et d’engagements de niveau de services.
Les risques d'une mauvaise maintenance informatique sont nombreux : piratage, usages inappropriés voire dangereux des collaborateurs, interruption de l'activité, consommation inutile de ressources...

Pour prévenir ces risques, Promosoft Informatique a mis en place le « P360 ».

le contrat "P360"

Un contrat de maintenance qui permet d'assurer l'exploitation, l'administration et le support de tout système d'informations.

En version Basic, Standard ou Premium, il s'adapte aux besoins des petites comme des grandes entreprises et administrations.
Le contrat "P360" comprend :

- Un support utilisateur illimité avec un suivi des tickets, des comptes rendus et des analyses précises
- Une supervision et un maintien en condition opérationnelle de votre infrastructure numérique
- Des comités de pilotage
- Des tests de restaurations de sauvegarde
- Une surveillance de vos identifiants sur le DarkWeb
- Une surveillance de toutes vos IP et des activités à risque des utilisateurs par une application d’Intelligence Artificielle (IA)

notre centre de services

Notre Centre de Services assure l'assistance technique de nos clients selon des process efficaces et transparents.

son fonctionnement

Le cycle de vie d'une demande d'assistance

Enregistrement des demandes

A réception d'un appel ou d'un email, création d'un ticket de support avec les informations client, l'historique des appels, les détails du problème.

diagnostic et prise en charge

Réalisation d'un premier diagnostic. Qualification du type d'intervention selon la nature du problème.

escalade niveau 2 ou 3

Escalade pour investigation, recours à l’équipe Projet, recours à l’éditeur / constructeur etc.

Resolution et reporting

Proposition d’une remédiation et rapport d'intervention.

nos engagements

réactivité et qualité

Les équipes de Promosoft Informatique mettent un point d'honneur à fournir une assistance de qualité sous un délai d'intervention à distance de 4 heures sur les heures ouvrées : 7h – 18h du lundi au vendredi.

compétences et responsabilités

Composée de neuf référents techniques qualifiés et régulièrement formés, l'équipe du Centre De Services de Promosoft Informatique a une obligation de résultats dans la résolution des problèmes rencontrés dans le cadre du contrat "P360".

Les trois volets d’un plan de maintenance sont : la maintenance préventive, la maintenance corrective, et la maintenance évolutive.

La maintenance informatique est dite "préventive" quand elle permet de préserver les performances des matériels et logiciels. Cette opération régulière vise à éviter l’apparition de virus ou de problèmes informatiques, à sécuriser le système et à améliorer son efficacité.

La maintenance informatique est dite "corrective" lorsqu'elle corrige les problèmes du parc informatique. Cette opération ponctuelle vise à remettre en état un logiciel ou un équipement défaillant.

Enfin, il existe la maintenance informatique dite "évolutive" qui consiste à mettre à jour continuellement le système informatique. Cette opération vise à faire évoluer le système informatique afin d’améliorer ses performances ou à proposer de nouvelles fonctionnalités.

La combinaison de ces trois volets de maintenance informatique est le moyen le plus sûr d’assurer la continuité du système informatique de l’entreprise et de le préparer à l’avenir.

La maintenance informatique est une activité à part entière d’une entreprise. Cela nécessite l’intervention d’un collaborateur qualifié et dédié à cette tâche. Or, les TPE et PME n’ont pas les ressources internes pour s’en occuper pleinement et cela comporte de nombreux risques.

Parmi les risques d’une mauvaise maintenance, nous pouvons citer ceux qui proviennent de l’extérieur de la structure comme les risques de piratage, d’intrusion, de vol de données ou l’interruption de l’activité due à un incident technique ou à un sinistre (orage, incendie…).

Mais très souvent, la principale source de problème provient de l’interne, autrement dit, des collaborateurs. On peut par exemple citer la mauvaise utilisation ou l’usage dangereux des logiciels et du matériel informatiques ou encore, la mauvaise configuration des outils informatiques entrainant agacement et perte de performance des équipes.

L’externalisation de la maintenance informatique ne concerne pas seulement les petites entreprises qui n’auraient pas les ressources nécessaires en interne pour l’effectuer. Les grandes entreprises peuvent aussi trouver un avantage à sous-traiter leur maintenance informatique.

Une société spécialisée dans la maintenance informatique va apporter à son client un haut niveau d’expertise grâce aux outils de supervision dont elle dispose et grâce à la connaissance des mises à jour des systèmes et des logiciels.

Aussi, l’externalisation de la maintenance informatique présente l’avantage de réduire les coûts de service. Cela est possible grâce à un contrat de maintenance sur-mesure et à la hauteur des attentes en termes de périmètre et d’engagement de niveaux de services. Mais aussi, grâce à des interventions ponctuelles qui se feront selon les besoins, à distance ou sur site.

Le rôle du contrat de maintenance informatique est de détailler le périmètre d’intervention de la société spécialisée ainsi que le niveau de responsabilité qui lui revient.
Ainsi, au-delà des mentions obligatoires et des clauses habituelles, un contrat précisera a minima le type de maintenance attendue (préventive, corrective, évolutive), la méthode d’intervention (à distance, sur site), le mode de facturation (au forfait, au ticket d’incidence) et les obligations (de moyen ou de résultat).

Le centre de services est le point de contact unique entre l’utilisateur et nos services informatiques.

  • Il prend en compte et assure le suivi des demandes d'assistance (helpdesk) en cas d'incident.
  • Il coordonne les demandes de mise à jour.
  • Il veille au bon fonctionnement de l’infrastructure, des serveurs, des réseaux, des applications, du cloud... des clients.

demande de devis


prestataire informatique

CENTRE-VAL DE LOIRE
PARIS
NORMANDIE

09 85 60 6000
CONTACT@PROMOSOFT.FR

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
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