maintenance et assistance informatique

Prise en charge de vos demande jusqu'à H+4 et intervention jusqu'à H+8 (heures ouvrées).

maintenance informatique

La maintenance informatique correspond à toute action de contrôle et de dépannage des équipements informatiques.

les trois niveaux de maintenance

Les trois volets d’un plan de maintenance sont : la maintenance préventive, la maintenance corrective, et la maintenance évolutive.
La maintenance informatique est dite "préventive" quand elle permet de préserver les performances des matériels et logiciels. Cette opération régulière vise à éviter l’apparition de virus ou de problèmes informatiques, à sécuriser le système et à améliorer son efficacité.
La maintenance informatique est dite "corrective" lorsqu'elle corrige les problèmes du parc informatique. Cette opération ponctuelle vise à remettre en état un logiciel ou un équipement défaillant.
Enfin, il existe la maintenance informatique dite "évolutive" qui consiste à mettre à jour continuellement le système informatique. Cette opération vise à faire évoluer le système informatique afin d’améliorer ses performances ou à proposer de nouvelles fonctionnalités.
La combinaison de ces trois volets de maintenance informatique est le moyen le plus sûr d’assurer la continuité du système informatique de l’entreprise et de le préparer à l’avenir.



les risques d'une mauvaise maintenance

La maintenance informatique est une activité à part entière d’une entreprise. Cela nécessite l’intervention d’un collaborateur qualifié et dédié à cette tâche. Or, les TPE et PME n’ont pas les ressources internes pour s’en occuper pleinement et cela comporte de nombreux risques.
Parmi les risques d’une mauvaise maintenance, nous pouvons citer ceux qui proviennent de l’extérieur de la structure comme les risques de piratage, d’intrusion, de vol de données ou l’interruption de l’activité due à un incident technique ou à un sinistre (orage, incendie…).
Mais très souvent, la principale source de problème provient de l’interne, autrement dit, des collaborateurs. On peut par exemple citer la mauvaise utilisation ou l’usage dangereux des logiciels et du matériel informatiques ou encore, la mauvaise configuration des outils informatiques entrainant agacement et perte de performance des équipes.



les avantages de l'externalisation de la maintenance

L’externalisation de la maintenance informatique ne concerne pas seulement les petites entreprises qui n’auraient pas les ressources nécessaires en interne pour l’effectuer. Les grandes entreprises peuvent aussi trouver un avantage à sous-traiter leur maintenance informatique.
Une société spécialisée dans la maintenance informatique va apporter à son client un haut niveau d’expertise grâce aux outils de supervision dont elle dispose et grâce à la connaissance des mises à jour des systèmes et des logiciels.
Aussi, l’externalisation de la maintenance informatique présente l’avantage de réduire les coûts de service. Cela est possible grâce à un contrat de maintenance sur-mesure et à la hauteur des attentes en termes de périmètre et d’engagement de niveaux de services. Mais aussi, grâce à des interventions ponctuelles qui se feront selon les besoins, à distance ou sur site.

CONTRAT TÉLÉM

Contrat de télémaintenance

CONTRAT CTP

Contrat au temps passé

CONTRAT LTU

Contrat d'infogérance "Tout-en-un"

CONTRAT P360

Contrat d'infogérance sur-mesure

nos contrats de maintenance

En savoir plus

assistance technique

Ce qui compte pour vous, c’est de pouvoir compter sur votre prestataire informatique à tout moment.

RÉACTIVITÉ

Promosoft Informatique, ce sont des équipes qualifiées qui interviennent sur la région Centre dans le cadre de contrats avec obligation de résultats et des délais de prise en charge de vos demande jusqu'à H+4* et intervention jusqu'à H+8*.

* heures ouvrées

COMPÉTENCE

Nos équipes sont régulièrement formées afin de vous assurer le meilleur service possible.

Nous assurons un suivi rigoureux de l’ensemble de nos contrats : toutes les informations relatives aux événements de maintenance sont consignées informatiquement.

1

DIAGNOSTIQUE

Lorsque vous rencontrez une difficulté ou une défaillance de votre matériel informatique, nous effectuons un premier diagnostique du problème. En fonction de sa nature, la résolution pourra se faire à distance ou nécessitera une intervention sur site.

2

ASSISTANCE TECHNIQUE À DISTANCE

Lorsque cela est possible, nous intervenons à distance. L’avantage réside dans le délais d’intervention très court.

3

ASSISTANCE TECHNIQUE SUR SITE

Toutes les interventions ne peuvent pas s’effectuer à distance (remplacement d’un matériel en panne). Quand la situation l’exige, nous nous déplaçons dans vos locaux.

Centre de services

Gestion de la relation client

Notre Centre de Services assure l'assistance technique de nos clients selon des process efficaces et transparents. 

Enregistrement des demandes

Informations client, historique des appels, adéquation des demandes avec un contrat de service en cours.

prise en charge

Attribution des tickets selon les compétences

escalade

Alerte, routage des informations dans l’organisation

Reporting

suivi de l’activité du Service Client

La maintenance informatique est dite "préventive" quand elle permet de préserver les performances des matériels et logiciels et "corrective" lorsqu'elle corrige les problèmes du parc informatique. Il existe aussi la maintenance "évolutive" qui consite à mettre à jour continuellement le système informatique.

demande de devis


prestataire informatique

CENTRE-VAL DE LOIRE
PARIS
NORMANDIE

09 85 60 6000
CONTACT@PROMOSOFT.FR

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
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