Audit informatique et accompagnement

Identifier les axes d’amélioration de votre système d’information

Pourquoi un audit

Faire le point

Avoir une vision d’ensemble de votre informatique et pas seulement basée sur des suppositions ou des théories, et établir une cartographie de votre réseau et des flux.

Répondre à vos interrogations

Bénéficier d’un regard extérieur et neutre sur la gestion de votre informatique par vous ou votre prestataire actuel.

Faire évoluer son S.I.

L’audit met en évidence les faiblesses et les axes d’amélioration de votre système d’information dans un reccueil de préconisations.

notre Objectif

Notre principal objectif est d’analyser vos besoins afin de vous aider à développer, améliorer et sécuriser votre outil informatique, tout en vous faisant bénéficier des dernières technologies.

DOCUMENT De synthèse

L’audit génère un document de synthèse compréhensible par la partie Technique (DSI, administrateurs réseau) mais aussi par la Direction.

AXES D'AMÉLIORATION

L’audit doit mettre en lumière les problèmes constatés ainsi que les axes d’amélioration de votre système d’information.

SCÉNARII D'ÉVOLUTION

Pour résoudre les problèmes recensés et mettre en oeuvre les préconisations d’amélioration, une feuille de route est établie.

Quel type d'audit ?

Audit général

  • Définitions des attendus de l’audit.
  • Analyse des problèmes rencontrés avec le client.
  • Inventaire détaillé sur les postes du parc informatique.
  • Relevé d’informations concernant les actifs.
  • Analyse des contrats en cours.
  • Analyse des licences utilisées.
  • Conseil pour optimisation du parc informatique.
  • Identification des goulets d’étranglement ou des pratiques de sécurité non respectées.
  • Rédaction d’un rapport d’analyse indiquant les constatations effectuées ainsi que nos préconisations.

Audit de performances

  • Définition des attendus de l’audit.
  • Analyse des problèmes rencontrés avec le client.
  • Analyse du scénario de sauvegarde utilisé et vérification fonctionnement des sauvegardes (analyse des journaux et tests de restauration).
  • Vérification de la pertinence des données sauvegardées en fonction des serveurs et applications du réseau.
  • Etude du Plan de Reprise après Incident et définition des temps de rétablissement nécessaires pour remise en production du site en cas de panne sur chacun des éléments du réseau.
  • Recherche de solutions pour améliorer la sécurité en terme de sauvegardes sans mise en œuvre des corrections.
  • Rédaction d’un rapport d’analyse indiquant les constatations effectuées ainsi que nos préconisations.

Audit sauvegardes / P.R.A.

  • Définition des attendus de l’audit.
  • Analyse des problèmes rencontrés avec le client.
  • Analyse comportementale in situe du fonctionnement du système.
  • Recherche de solutions sans mise en œuvre des corrections.
  • Rédaction d’un rapport d’analyse indiquant les constatations effectuées ainsi que nos préconisations.

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