21 mai 2013

3 éditeurs de logiciels sur 4 s’orientent vers le Cloud

Le Cloud, en très forte croissance depuis plusieurs années, est en passe de devenir incontournable pour les éditeurs de logiciels, comme le montre une étude réalisée par SafeNet et la SIIA. Cette étude, réalisée auprès de 600 développeurs et 200 utilisateurs de logiciels d’entreprise, montre l’intérêt des éditeurs de logiciels pour le Cloud et les principaux avantages attendus de cette solution.

Une domination attendue des modèles hybrides jusqu’en 2017

Si certains logiciels sont déjà accessibles en intégralité sur le Cloud, les modèles hybrides sont très plébiscités par les utilisateurs et cette tendance devrait s’accentuer. Parmi les éditeurs interrogés, déjà plus de 65 % déclarent proposer des produits sous la forme de services accessibles sur le cloud, et plus de 75 % envisagent de le faire avant la fin de l’année 2013. Le pourcentage d’offres disponibles uniquement sur le cloud devrait se stabiliser autour de 25 % durant les cinq prochaines années.

De nombreux arguments en faveur du Cloud

La forte croissance du cloud s’explique par les nombreux avantages qu’il offre à la fois aux éditeurs et aux utilisateurs. Parmi les arguments cités, le principal concerne la réduction des coûts opérationnels. En effet, 62 % des personnes interrogées déclarent que le cloud permet de réduire les coûts opérationnels grâce à une meilleure assistance technique. Pour 46 % des sondés, le cloud améliore l’expérience des utilisateurs.

Dans les faits, les attentes des éditeurs se confirment puisqu’ils sont 61 % à confirmer que le développement de services sur le cloud a eu un impact financier positif sur leur activité.

logo télésauvegarde

logo télésauvegarde

Mais tout de même quelques obstacles

Malgré tous ces avantages, le cloud doit faire face à quelques obstacles de taille, notamment du point de vue de la sécurité. En effet, 55 % des développeurs sondés considèrent que leur entreprise n’est pas encore prête à cause de problèmes de sécurité des données.

Au final, cette étude montre bien le double intérêt du cloud pour les éditeurs de logiciels de gestion et les utilisateurs. Pour en savoir plus sur cette enquête, vous pouvez télécharger les résultats de l’étude de SafeNet et la SIIA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram