Le Business Process outsourcing est un processus de délocalisation de certaines missions informatiques. L’entreprise délègue à un prestataire qualifié l’intégralité d’un métier qu’elle ne peut réaliser.
Le Business Process outsourcing est un processus de délocalisation de certaines missions informatiques. L’entreprise délègue à un prestataire qualifié l’intégralité d’un métier qu’elle ne peut réaliser.
L’Infrastructure as a Service (Iaas) est un service de Cloud computing. Il fait partie, avec Platform as a Service (PaaS) et Software as a Service (SaaS) des trois grandes catégories d’environnements virtualisés. L’iaas permet aux entreprises de dématérialiser le matériel informatique.
Inondation, incendie, panne… les sinistres n’arrivent pas qu’aux autres, et envisager le pire est indispensable pour que votre entreprise survive à une catastrophe. Dans le domaine informatique, cela donne le PRA, ou plan de reprise d’activité, un document qui permet de garder la tête hors de l’eau lorsque rien ne va plus.
Tout réseau informatique a besoin d’un chef d’orchestre… C’est l’administrateur réseau, qui veille à son bon fonctionnement : portrait d’une profession qui joue un rôle essentiel dans les entreprises.
L’hyper-convergence est une véritable solution d’avenir pour les DSI. Si jusqu’à ce jour, les systèmes convergés étaient largement utilisés, il semble que peu à peu la tendance s’inverse en faveur des systèmes hyper-convergés. Tour d’horizon de cette tendance récente qui remporte d’ores et déjà un franc succès.
Si les DSI ont toujours pour mission principale d’aligner le système d’information sur les différents objectifs métiers de leur société, tous sont aujourd’hui unanimes pour dire que l’optimisation de la qualité d’un système d’information passe nécessairement par l’automatisation des processus.
Il est très fréquent que les entreprises externalisent leur maintenance informatique en la confiant à un prestataire qui aura alors la mission de gérer l’ensemble du système informatique. Il devra donc le sécuriser, intervenir dessus en cas de problème ou encore le faire évoluer en fonction des besoins de la société. Dans le cadre de sa mission, le prestataire en maintenance informatique devra également respecter l’obligation d’information qui lui incombe et qui peut être présentée sous 3 volets.
De nombreux problèmes informatiques sont dus à une mauvaise utilisation des outils. Le support aux utilisateurs technique souvent appelé « Hotline » fourni par une société de maintenance informatique, accompagne les utilisateurs afin de les aider à résoudre les problèmes matériels ou logiciels. Les équipes techniques interviennent sur trois niveaux, en fonction de la complexité des questions à résoudre.