25 juin 2013

Choisir un prestataire informatique à Chartres

Trouver un prestataire informatique n’est pas très compliqué. Il suffit de taper sa requête sur Google et une liste de plusieurs centaines de prestataires, si ce n’est pas milliers, apparaît. Oui, mais comment trouver le bon ? Cela est d’autant plus compliqué lorsque l’on est une PME et que l’on se situe dans une petite ville comme Chartres car il n’est probablement pas judicieux dans ce cas de faire appel à un prestataire géographiquement éloigné.

Le marché de l’informatique à Chartres

Le marché des prestataires informatiques représente en France plus de 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ce marché est très vaste tant d’un point de vue financier qu’au niveau des domaines de compétences. En effet, il regroupe aussi bien des sociétés de conseil que des éditeurs agissant sur des technologies et des plateformes très variées allant du web au mobile en passant par les logiciels. Difficile donc de s’y retrouver et trouver le prestataire informatique correspondant à ses besoins peut s’avérer être un véritable parcours du combattant.

Cela est particulièrement le cas pour les entreprises de la région de Chartres. En effet, afin de limiter les coûts, les PME de la région souhaitent généralement s’adresser à un unique prestataire informatique pour tous leurs besoins. Or, les besoins d’une PME étant souvent très vastes (création d’un site internet, mise en place d’une infrastructure informatique, choix de logiciels de gestion) et leur budget limité, cette recherche s’avère compliquée.

Comment choisir son prestataire informatique à Chartres ?

Cette complexité conduit souvent les entreprises à choisir une grosse SSII pour mener à bien leurs projets informatiques. Or, pour une PME souhaitant trouver un prestataire informatique à Chartres, ce choix n’est pas forcément judicieux. Tout d’abord, cela conduit à une hausse inévitable du coût des prestations du fait non seulement des coûts de sous-traitance, celle-ci étant très largement utilisée par les SSII qui refacturent le client avec une marge important, mais aussi de l’éloignement géographique avec le prestataire.

En dehors du prix compétitif par rapport aux grandes SSII, faire appel à un prestataire informatique basé à Chartres permet également de bénéficier d’un suivi plus personnalisé de la prestation, le prestataire se situant à proximité. De surcroît, les petites structures regorgent de talents, y compris à Chartres, et il serait dommage de s’en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram