31 mai 2014

Les avantages de l’infogérance globale

L’infogérance globale consiste à confier à un prestataire externe la gestion de la totalité de son système d’information. Solution adaptée autant aux petites qu’aux grandes entreprises, l’infogérance globale offre de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de l'infogérance globale ?

La mise en place d’une infogérance globale au sein d’une entreprise permet de diminuer le volume de capital requis et de profiter d’un savoir-faire : faire appel à un prestataire informatique spécialisé, c’est s’assurer d’avoir les compétences nécessaires. Il est par ailleurs possible de faire appel à plusieurs sociétés spécialisées pour la gestion du système d’information de la société afin de bénéficier d’un plus grand apport de connaissances.

Autre avantage de l’infogérance globale : une réduction et une meilleure visibilité des coûts informatiques. Les économies résultant de ce processus sont estimées entre 10 et 15% sur le budget informatique. De plus, l’entreprise bénéficie d’un renouvellement et d’une optimisation du matériel.

La solution de l’infogérance est également synonyme de dépannage et/ou de maintenance sans déplacement et donc d’une plus grande rapidité de réparation/correction. À noter que le monitoring et la surveillance des systèmes s’en retrouvent améliorés.

Avantage indéniable de l’infogérance globale : le Core Business. L’utilisation d’une infogérance globale, simple et pratique à mettre en place, permet en effet à l’entreprise de rester centrée sur son activité principale.

L’infogérance globale, dans quelle situation ?

L’infogérance globale est très adaptée pour les petites et moyennes entreprises. Elles évitent ainsi le recrutement d’une personne spécialisée dans le domaine et conservent le strict minimum du système d’information au sein de leur structure, à savoir un poste de travail avec un accès à Internet.

Cette solution est également très utilisée dans les grandes entreprises car elle permet un recentrage d’activités et une optimisation du système d’information.

La solution de l’infogérance globale est à l’heure actuelle parfaitement adaptée et facilement mise en place grâce aux nouvelles technologies qui permettent :

  • accessibilité à distance du système d’information ;
  • gestion centralisée ;
  • accès à distance en toute circonstance.

Afin de juger de la nécessité d’une infogérance globale, il est possible pour les entreprises de faire évaluer ses besoins par le biais d’un audit du système d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram