23 septembre 2022

Quels sont les signaux qui indiquent que vous devez changer de solution de sécurité pour vos terminaux ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos solutions de sécurité des endpoints peuvent être affaiblies, défectueuses ou obsolètes.

Pourtant, les cyberattaques réussies se multiplient et elles sont de plus en plus sophistiquées.

C’est pourquoi, les utilisateurs doivent être attentifs aux signaux susceptibles de les alerter lorsqu’une solution ne sécurise pas correctement leurs appareils et les points d’accès à leur réseau.

La complexité de la solution

Une bonne solution de sécurité pour les PC et les serveurs doit être intuitive et simple d’utilisation via une seule console. Son impact sur les endpoints doit être minimal et elle ne doit pas nécessiter d’infrastructure complémentaire.

La démultiplication des solutions

L’intégration de différentes solutions provenant de plusieurs fournisseurs rend la gestion des outils plus complexe, génère des problèmes de performance et crée des failles de sécurité au lieu d’offrir une meilleure protection. Le coût d’achat de solutions n’appartenant pas à la même offre n’en est que plus important.

L’insuffisance des fonctionnalités de détection de menace

Les technologies de protection traditionnelles n’ont pas la capacité de faire face aux cyberattaques sophistiquées.

Pour garantir une réponse efficace aux menaces sophistiquées, il convient d’opter pour une solution qui intègre des technologies de sécurité avancées basées sur un modèle de protection Zero-Trust. Ce concept empêche l’exécution de tout processus ou toute application qui n’ont pas été préalablement classés comme fiables.

L’incompatibilité avec d’autres architectures ou systèmes existants

Il existe des solutions qui ne sont pas en mesure de protéger intégralement les PC qui fonctionnent encore avec des systèmes hérités ou qui ne sont pas entièrement compatibles avec différentes architectures. Leurs systèmes sont donc extrêmement vulnérables.

L’absence d’assistance technique

Le niveau de service du support technique de certains fournisseurs de solutions de sécurité n’est pas toujours à la hauteur des problèmes rencontrés lors d’une cyberattaque, ce qui laisse les entreprises utilisatrices vulnérables.

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