4 décembre 2013

Sage Gestion Commerciale : comment créer une fiche client ?

Sage Gestion Commerciale permet la maîtrise totale des achats et ventes de la société. Le cycle de vente est donc accéléré, pour une meilleure productivité. Cet article traître de la création d'une fiche client, un élément fondamental dans l'utilisation de cette solution Sage. Cette fiche permet d'avoir accès rapidement à toutes les informations disponibles sur un client, pour répondre rapidement à ses demandes.

Sage Gestion Commerciale : comment ouvrir la liste des clients ?

Pour ouvrir la liste client dans Sage Gestion Commerciale, il existe plusieurs solutions. La première est de lancer la commande Structure / Clients. La deuxième consiste à cliquer sur le bouton "Liste des clients" de la barre d'outils "Gestion des ventes". Enfin, la troisième solution nécessite l'ouverture de la barre verticale "Gestion des ventes" pour ensuite cliquer sur l'icône "Liste des clients".

Créer une nouvelle fiche client dans Sage Gestion Commerciale

Lorsque la liste des clients est ouverte, pour créer une fiche client, il faut appuyer sur le bouton "Ajouter" de la barre d'outils "Navigation". Ensuite, il est nécessaire de taper CTRL + J et de sélectionner la commande "Ajouter un nouvel élément" dans le menu contextuel". Pour finir, le lancement de la commande Edition / Ajouter est requise afin de pouvoir accéder au bouton "Créer un client" de la barre d'outils "Gestion des ventes".

Sage Gestion Commerciale : quelle est l'utilité des différents volets de la fiche client ?

La fiche client permet d'indiquer une multitude d'informations sur celui-ci, ce qui permet ensuite d'y avoir accès rapidement depuis le logiciel Sage. Ces informations doivent être remplies à travers les 11 volets de la fenêtre :

  • "Identification" : renseignements sur l'identification du tiers ;
  • "Contact" : sauvegarde des différents contacts que l'entreprise a avec son client ;
  • "Compléments" : saisie des conditions et modalités de règlement du client (délais de paiement, mode de règlement,...) ;
  • "Banques" : saisie des différentes banques du client ;
  • "Modèles" ;
  • "Champs libres" ;
  • "Livraisons" : enregistrement des différentes adresses de livraison du client ;
  • "Tarifs" : tarifs particuliers dont le client peut bénéficier sur certains produits ;
  • "Abonnements" ;
  • "Statistiques" : informations sur la solvabilité du client ;
  • "Agenda".

Créer et renseigner une fiche client dans Sage Gestion Commerciale peut certes paraître long et fastidieux, mais cela permet au final de gagner un temps précieux en automatisant certaines tâches liées à la gestion de ce client et en permettant à l'ensemble des collaborateurs d'avoir accès aux données sur ce client sans avoir à faire le tour des collaborateurs voire redemander une information au client que l'entreprise possède déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram