4 novembre 2013

Sage Gestion Commerciale : comment traiter les préparations des commandes clients ?

Le traitement des commandes clients est une des fonctionnalités les plus importantes de Sage Gestion Commerciale. Cette fonctionnalité permet au chef d'entreprise de mieux organiser ses forces commerciales pour répondre aux commandes les plus urgentes, mais aussi d'organiser au mieux toutes les commandes en cours. C'est pourquoi il est important de bien maîtriser cette fonctionnalité du logiciel de la préparation des commandes à leur livraison. Cet article met tout particulièrement en avant la préparation des commandes dans Sage gestion commerciale et la génération des bons de livraison.

Comment traiter des préparations de commandes clients ?

Dans Sage Gestion Commerciale, l'organisation des commandes clients est très importante, voilà pourquoi la prise en main de cette fonctionnalité est primordiale. Tout d'abord, il faut lancer la fonction permettant cette gestion, en cliquant sur le bouton "Préparation des livraisons client" de la barre d’outils «Gestion des ventes» qui va ouvrir une fenêtre de paramétrage. Il suffit alors de rentrer les valeurs souhaitées puis appuyer sur OK. Une fenêtre affiche ensuite la visualisation des commandes à préparer qui sont contenues dans un tableau. La colonne "Livrable" de celui-ci indique par des icônes les différentes possibilités de livraisons :

  • une icône verte cochée signifie que la commande peut être livrée totalement ;
  • un panneau jaune avec un point d'exclamation indique que la commande ne peut être livrée totalement ;
  • une icône rouge avec une croix blanche à l'intérieur montre que la commande est impossible à livrer.

Comment générer des bons de livraison ?

Après avoir préparé les commandes clients sur Sage Gestion Commerciale, il est important de savoir générer les bons de livraison qui accompagnent les colis à livrer. Il faut pour cela lancer la fonction qui permet cette tâche, en cliquant sur le bouton "Livraison commandes clients" de la barre d’outils "Gestion des ventes". Une fenêtre de sélection s'ouvre permettant de rentrer toutes les valeurs souhaitées comme la date de livraison par exemple. Il ne faut pas oublier de cocher la case "Impressions des bons de livraison" pour les imprimer après validation. Après avoir cliqué sur OK, une seconde fenêtre s'ouvre pour la confirmation du numéro de pièce.

Sage Gestion Commerciale facilite grandement la gestion des commandes clients de la préparation de la commande à l'impression des bons de livraison. Cela permet de gagner un temps précieux dans le processus de traitement des commandes tout en minimisant le risque d'erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Depuis plus de 30 ans, Promosoft informatique est une entreprise informatique basée à Orléans et Rouen qui couvre la Normandie, le Centre-Val de Loire et l'Ile de France. 
Elle accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram