27 août 2013

Sage Paie : réinitialiser l'accès des utilisateurs sur un réseau multi-postes

Le logiciel Sage Paie permet d'accorder des droits d'accès différents selon les utilisateurs. Ces droits d'accès sont chapeautés par un "superviseur" qui est le seul à disposer d'un accès total à l'ensemble des paramètres du logiciels. Dans certains cas, il peut arriver que l'accès au logiciel soit interdit pour certains utilisateurs. Voici donc comment débloquer l'accès de ces utilisateurs au logiciel.

À quoi sert le superviseur du logiciel Sage Paie de l'entreprise ?

Le premier utilisateur qui installe le programme de Sage 100 Paie devient le superviseur du logiciel. Il détient par la suite tous les pouvoirs, toutes les autorisations nécessaires pour utiliser Sage Paie. Pour confirmer vouloir être le superviseur, l'individu doit rentrer le mot de passe fourni par défaut avec la solution. Il possède ensuite un droit d'accès total sur les paramètres du programme. La première tâche que doit effectuer le superviseur est de définir les différents utilisateurs et leurs droits d'accès. Pour ne pas avoir de problèmes de sécurité, il est préférable de changer le mot de passe par défaut.

Comment réinitialiser les utilisateurs du logiciel Sage Paie ?

À la suite d'un arrêt brutal du logiciel, comme suite à une coupure de courant par exemple, un utilisateur peut ne pas réussir à se reconnecter sur Sage Paie. Dès qu'il essaie de se connecter et de rentrer son code utilisateur, une fenêtre s'ouvre avec le message "Utilisateur déjà connecté", empêchant l'utilisation du logiciel. C'est alors au superviseur d'intervenir et de réinitialiser le dossier de paie en cours pour l'utilisateur qui n'arrive pas à se connecter. Pour réussir cette action, le superviseur a deux choix, utiliser le bouton "Réinitialisation" disponible dans la fonction "Utilisateurs" du menu "Fichiers / Utilitaires" ou alors la commande "Réinitialisation" du menu "Fichiers / Utilitaires". Le superviseur ne doit pas oublier d'ouvrir la société où se trouvait l'utilisateur, pendant la sortie brutale du logiciel, avant d'essayer de le débloquer. Pour pouvoir utiliser la réinitialisation, il doit s'assurer qu'aucun autre utilisateur n'utilise le code de la session bloquée.

Le logiciel Sage Paie est facile d'utilisation et simple à gérer. Grâce à quelques astuces simples facilitant son utilisation, la gestion de la paie dans l'entreprise peut être grandement optimisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram