26 janvier 2015

VMware et NetApp concluent une alliance pour évoluer ensemble dans le domaine de la virtualisation

Le 3 décembre 2014, la société NetApp a annoncé qu’elle allait proposer une nouvelle solution de stockage « tout-en-un » qui s’appuiera sur la solution EvoRail de VMWare afin de simplifier la vie des entreprises. Ceci marque l’entrée de la firme américaine sur le marché des infrastructures hyper-convergentes.

 

Mieux répondre aux besoins des entreprises

Cette nouvelle offre, baptisée NetApp EVO:RAIL, combine la pile logicielle EVO:RAIL de VMWare avec les logiciels et les solutions de stockage de NetApp. Cette initiative est née d’un besoin, comme l’explique George Kurian, vice-président en charge des opérations chez NetApp : c’est à la demande de ses clients que la société californienne a cherché à mettre au point une solution d’un nouveau genre. La solution intégrée de NetApp répondra aux besoins des entreprises et organisation en taille moyenne, ainsi que des sociétés plus importantes qui disposent de compétences informatiques limitées.

 

L’alliance de deux domaines de compétences

NetApp est un spécialiste du stockage, qui propose des solutions de stockage informatique, notamment avec des baies de stockage NAS et San. La société est installée dans la Silicon Valley, à l’instar de VMWare, qui propose quant à elle des produits propriétaires liés à la virtualisation d’architectures v86. Le résultat de l’alliance de ces deux compagnies combinera les solutions de stockage NetApp FAS et NetApp Clustered Data ONTAP avec la pile logicielle EVO:RAIL. Ce n’est pas la première fois que NetApp s’allie avec un spécialiste de l’informatique ; la société californienne propose en effet déjà l’infrastructure convergée FlexPod, développée en partenariat avec Cisco.

Une solution hyper-convergente

NetApp EVO:RAIL est une solution d’hyper-convergence, c'est-à-dire une infrastructure informatique qui intègrera en seule appliance des logiciels de calcul, de stockage, de réseau et de gestion et simplifiera le déploiement d’environnements de virtualisation. Elle intégrera le stockage des images virtuelles et des données critiques sous une interface utilisateur commune. Au menu, pour les entreprises qui choisiront cette solution : des coûts réduits, une simplicité d’utilisation, une grande flexibilité, une sécurité appréciable et un soutien technique. NetApp EVO:RAIL sera disponible courant 2015 ; sa grille tarifaire n’a pas encore été communiquée par la société américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram