28 juin 2013

Bien choisir son logiciel de gestion bâtiment

Choisir un logiciel de gestion est toujours compliqué pour une PME. Cela est d’autant plus le cas pour les entreprises du bâtiment qui ont des besoins spécifiques en termes de gestion et de suivi des chantiers. Voici donc quelques conseils pour vous guider dans ce choix.

Un logiciel de gestion bâtiment qui répond à ses besoins

Avant de faire un choix sur son logiciel de gestion bâtiment, la première étape consiste à bien cerner ses besoins. A partir de là, il est alors possible de déterminer les fonctionnalités répondants aux problématiques posées et donc le logiciel gestion bâtiment le plus adapté.

Bien évidemment, tous les logiciels de gestion bâtiment proposent des fonctionnalités telles que la gestion des devis et factures, la gestion des clients, la possibilité de suivre ses stocks ou encore le suivi des chantiers. Cependant, certains logiciels proposent des fonctionnalités plus avancées que d’autres notamment au niveau du suivi des chantiers.

Penser à la prise en main du logiciel de gestion bâtiment

Les logiciels de gestion disposent souvent de fonctionnalités avancées parfois compliquées à prendre en main et qui rendent difficiles son utilisation. Ainsi, lors de l’acquisition d’un logiciel de gestion, il est judicieux de choisir un logiciel intuitif qui permette d’être pris en main rapidement laissant à plus tard l’apprentissage des fonctionnalités avancées qui se fera au fur et à mesure.

Certains éditeurs proposent également des formations. Cela permet de gagner un temps précieux lors du démarrage de la solution.

Un logiciel de gestion bâtiment facilement intégrable à l’infrastructure existante

Un des points essentiels à considérer avant de passer à l’achat d’un logiciel de gestion bâtiment est de penser à sa possible intégration à l’infrastructure informatique existante. En effet, une solution intégrable aux autres logiciels de gestion représente un gain de temps considérable ainsi qu’un niveau de sécurité élevé grâce aux contrôles automatiques généralement existants entre les différentes solutions. Les logiciels de gestion bâtiment Sage 30 multi-devis et Sage 100 multi-devis sont d’ailleurs particulièrement efficaces dans ce domaine puisqu’ils proposent une intégration très poussée aux autres logiciels de gestion notamment avec Sage comptabilité.

Afin de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à un revendeur Sage qui vous guidera dans le choix de votre logiciel de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram