2 janvier 2014

Bien comprendre la différence entre un revendeur Sage, un distributeur et un partenaire agréé

Lorsque vous choisissez votre prestataire pour acheter ou la maintenance de votre solution de gestion, il est intéressant de savoir quel est son engagement avec l’éditeur. Cet engagement est une assurance de la qualité des services qui pourront être proposés.

Les revendeurs des solutions Sage sont classés par le groupe selon trois catégories : revendeur Sage, distributeur certifié et partenaire agréé.

Le réseau Sage

Sage s’appuie sur un réseau de 3 400 partenaires. Unique dans le domaine de l’édition de logiciels de gestion par sa taille et son expertise, ce réseau emploie 6 000 consultants et commerciaux. Il assure aux côtés de Sage une présence permanente et une réactivité sur tout le territoire et apporte son expertise de l’intégration et des systèmes d’information.

Le revendeur Sage

Un revendeur Sage vend les solutions mais n’a pas passé ou obtenu l’examen de certification. C'est le cas de la majorité des prestataires Sage. Beaucoup de revendeurs Sage travaillent depuis longtemps avec l'éditeur mais n'ont pas pris le temps de passer les certifications.

Le distributeur certifié par Sage

Le revendeur a passé un examen validant sa bonne connaissance des produits du groupe Sage. Il a dû répondre à une série de questions. L’obtention de la certification dépend de sa note finale : il est nécessaire de valider au moins 75% de bonnes réponses. En dessous, il devra retourner en formation pour tenter d’obtenir cette certification.

La partenaire agréé

Le distributeur doit avoir validé son examen de certification et doit répondre à certains critères notamment de chiffres d'affaires. Afin de conserver son agrément, il a également l'obligation de participer annuellement à au moins une formation. Le distributeur doit également mettre en avant la marque sur des salons, des portes ouvertes… En plus de l’aspect technique lié à la certification, le partenaire agréé possède des aptitudes sur le plan de la communicationmarketing et commercial.

 

Sage a été le premier éditeur à mettre en place une politique de formation et de certification des compétences pour son réseau. Cette politique permet à chaque partenaire de trouver sa place aux côtés du groupe Sage et ce en fonction de son activité et de son marché. Sur les 3400 revendeurs Sage, 450 ont obtenu la certification la plus élevée. Cela leur permet de gérer l’implémentation, la formation ainsi que l’assistance téléphonique sur les logiciels Sage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram