Le blog de Promosoft

Retrouvez nos derniers articles !
L’audit d’une infrastructure informatique : une étape essentielle

L’audit d’une infrastructure informatique : une étape essentielle

Les systèmes informatiques occupent une place croissante dans le monde du travail, et leur efficacité et leur sécurité ont un impact direct sur la productivité des entreprises. De temps en temps, il est donc important de faire réaliser un audit, afin d’évaluer les performances de votre infrastructure informatique et de savoir quelles sont les améliorations possibles.

lire plus
Le contrat d’infogérance

Le contrat d’infogérance

Le Syntec définit l’infogérance comme suit : c’est « la prise en charge partielle ou totale de la fonction informatique d’une entreprise. La SSII peut reprendre, avec ou sans délocalisation, la totalité ou une partie des ressources informatiques (ordinateurs, logiciels, équipes, locaux d’une entreprise) pour assurer la gestion de l’activité informatique correspondante, dans le cadre d’une relation pluriannuelle, avec un engagement sur les résultats. ». Le contrat en précise les termes exacts.

lire plus
Les enjeux de sécurité à prévoir en 2015 face au développement de nouvelles solutions technologiques

Les enjeux de sécurité à prévoir en 2015 face au développement de nouvelles solutions technologiques

Le « dark web » attire de plus en plus les pirates, qui s’y échangent des outils et des techniques d’attaque, tout en monétisant des données dérobées. Cette mutualisation des savoirs augmente les risques de fuites à grande échelle. A l’image de l’attaque subie par le distributeur américain Target, en mars 2014. Les responsables de la sécurité informatique devront veiller à maîtriser les nouvelles solutions technologiques…

lire plus
La télémaintenance : un exemple de service help desk

La télémaintenance : un exemple de service help desk

La télémaintenance est un processus lié à une intervention de dépannage, de réparation ou de gestion d’applications. Elle se fait à distance via une connexion internet, depuis un autre terminal vers le terminal ciblé pour l’opération. En quoi la télémaintenance est-elle assimilable à un service Help Desk ? À quoi correspond ce dernier ?

lire plus
Quels sont les avantages des data centers régionaux ?

Quels sont les avantages des data centers régionaux ?

Les entreprises sont de plus en plus demandeuses de data centers de proximité et ce malgré la présence et la montée en puissance de grands noms du Cloud Computing comme Google ou Amazon. Ces entreprises recherchent également des prestataires informatiques de proximité afin de satisfaire leurs besoins en infogérance applicative et en hébergement. Ces data centers régionaux répondent-ils réellement aux besoins des entreprises ? Quels avantages présentent-ils ?

lire plus