L’agrément centre de compétence Sage est un agrément distribué par la société Sage à ses revendeurs disposant d’un haut savoir-faire et leur permettant ainsi d’intervenir à toutes les étapes de la relation-client.
Les partenaires Sage peuvent retourner de deux niveaux de compétences. La première, appelée de niveau 1, correspond aux partenaires Conseil Sage. Ces partenaires bénéficient du soutien de Sage pour la gestion de leur marketing client ainsi que de l’assistance téléphonique Sage.
Les partenaires de niveau 2, appelées centre de compétence Sage, disposent d’une structure plus évoluée leur permettant de gérer l’ensemble de la relation client du commercial au service technique en passant bien évidemment par l’installation ou la formation de leurs clients pour l’ensemble des logiciels de la gamme Sage.
Afin de devenir un centre de compétence Sage, les revendeurs de l’éditeur de solutions Sage doivent non seulement suivre un certain nombre de formations leur permettant d’enrichir leurs compétences et expertises, mais aussi se soumettre à un certain nombre de tests de connaissances et d’examens leur permettant ou non de valider l’acquisition des compétences.
De surcroît, le revendeur Sage doit également réaliser un chiffre d’affaire minimum sur certains produits avant d’obtenir l’agrémentation. Cette condition est en fait la preuve que le centre de compétence Sage dispose d’une expérience suffisante pour gérer des dossiers plus conséquents. Ainsi, un centre de compétence PME doit réaliser au minimum 60 000 € de chiffre d’affaires annuel sur les solutions Sage Paie & RH, Sage 100 ou Sage 30.
Faire appel à un centre de compétence Sage c’est donc l’assurance de bénéficier d’un haut degré de technicité tout en conservant une relation de proximité avec son prestataire.