25 octobre 2013

Comment installer Sage Paie en réseau ?

Pour gagner en productivité avec Sage Paie, il est possible de l'installer en réseau pour que les utilisateurs sur des postes de travail différents puissent avoir accès au logiciel, mais aussi aux données stockées sur l'ordinateur d'origine. Après avoir installé l'application Sage Paie, il est important d'installer le client correspondant pour que l'utilisation en réseau soit possible.

Comment installer le client Sage Paie ?

L'utilisation de Sage Paie en réseau offre beaucoup de possibilités pour augmenter la productivité des utilisateurs du logiciel. Mais pour que cela soit possible, il faut installer le programme sur le disque réseau. L'un des principaux intérêts d'une installation de ce type est de pouvoir mettre à jour les programmes qui sont nécessaires au bon fonctionnement de Sage Paie sur chaque poste en une seule fois. Avant de procéder à l'installation sur les postes clients, il est impératif de quitter le programme Sage Paie. Pour commencer, il faut lancer l'installation à partir du poste client : pour cela l'utilisateur doit lancer le programme SETUP.EXE qui se trouve dans le répertoire "Installation poste client".

Une fenêtre de bienvenue sur laquelle des recommandations sont indiquées s'affiche. La fenêtre qui suit, "Sélection du dossier d'installation", permet de choisir le répertoire où le logiciel sera installé. Attention, dans le cas d'une installation sur un ordinateur doté de Windows Vista, il faut choisir un répertoire autre que celui proposé par défaut. Pour que les données du logiciel soient accessibles sur le réseau, il faut obligatoirement que celles-ci soient créées sur l'unité réseau. L'utilisation de Sage Paie nécessite que le serveur Sage soit disponible. Pour ce faire, celui-ci doit être installé en deux temps : installation de la partie serveur sur le serveur et la partie client sur chaque poste client.

Que faire en cas de problème lors de l'installation de Sage Paie ?

Dans le cas où un problème perturbe le bon déroulement de l'installation, comme une panne de courant par exemple, il est impératif de recommencer les démarches depuis le début. Il faut pour cela ré-insérer le CD et suivre les indications concernant l'installation. Dans un cas comme celui-ci, il faut obligatoirement supprimer les fichiers installés lors de la précédente installation interrompue du logiciel de gestion de la paie.

Installé en réseau, Sage Paie peut être utilisé sur plusieurs postes par plusieurs utilisateurs différents. Il permet ainsi une meilleure collaboration entre les employés et d'effectuer des gains de productivité conséquents.

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