11 septembre 2013

Quels sont les prérequis pour installer Sage Paie ?

Sage Paie est un logiciel qui permet au chef d'entreprise de mieux organiser la gestion de la paie dans son entreprise. Cette solution informatique nécessite de disposer d'un certain matériel informatique pour en profiter : un ordinateur assez performant et possédant une configuration minimum obligatoire. Avant l'utilisation du logiciel, il vaut donc mieux s'assurer du matériel mis à disposition pour utiliser Sage Paie.

Quel est le matériel requis pour installer Sage Paie ?

Le logiciel Sage 100 Paie, sans être trop gourmand en ressources, a besoin d'une configuration minimale pour fonctionner tant en termes de taille du microprocesseur que de mémoire vive de l'ordinateur. Concernant le système d'exploitation, Sage Paie fonctionne sur tout ordinateur supportant le système d'exploitation Microsoft Windows (les versions Windows XP, Windows 2000 ou Vista). Celui-ci n'est pas fourni avec la solution, il faut donc l'installer avant le programme. De plus, il ne faut pas oublier que pour installer le logiciel, il est impératif que le poste possède un lecteur CD Rom. Avant toute mise à jour, il est préférable de réaliser une sauvegarde globale du programme et des données de paie. Cela permet de sécuriser ses données en cas de problème informatique.

Quelles sont les procédures à suivre pour l'installation de Sage Paie ?

L'installation du logiciel Sape Paie consiste à transférer le contenu du CD Rom sur le disque dur de l'ordinateur, pour que celui-ci y soit stocké. Une fois l'opération réalisée, le CD Rom ne sert plus, mais doit être conservé dans le cas d'une future mise à jour du programme. En ce qui concerne l'installation, celle-ci est automatique. L'utilisateur doit donc suivre scrupuleusement les indications à l'écran. Durant celle-ci, un certain nombre de contrôles de cohérence sont réalisés, permettant de bien paramétrer Sage Paie sur son ordinateur. La personne qui installe le logiciel doit absolument avoir les droits d'administrateur du poste sur lequel il installe Sage Paie. Une fois la mise en place de Sage Paie terminée, dans le cas où le programme d'installation a mis à jour certains fichiers du système de l'ordinateur, il faut redémarrer le poste. Il est également recommandé de redémarrer l'ordinateur avant l'utilisation du logiciel, sous peine de ne pas voir tous les programmes installés fonctionner correctement.

La solution Sage Paie ne pose pas de grandes difficultés durant son installation, mais il est important de respecter certaines indications. Il faut s'assurer que le matériel informatique disponible soit compatible pour éviter des dysfonctionnements. Efnin, il ne faut surtout pas jeter le CD Rom après installation, gardez-le en lieu sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram