25 novembre 2013

Sage 100 Gestion Commerciale : comment créer et définir les caractéristiques des articles ?

Ce tutoriel explique comment créer des articles dans Sage 100 gestion commerciale, en y précisant certaines informations sur ceux-ci, tout en les classant dans une catégorie spécifique. Cette manipulation est importante puisqu'elle permet par exemple de définir les articles que vous aurez à acheter ou d'aider à déterminer un prix de vente adéquate.

Comment ouvrir la fiche de création de l'article dans Sage 100 Gestion Commerciale ?

Pour commencer la manipulation dans Sage 100 Gestion Commerciale, il faut ouvrir la liste d'articles. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton "Liste des articles" de la barre d'outils "Gestion des articles et stocks". La liste qui s'affiche est vide. Pour créer un article, il faut appuyer sur le bouton "Créer un article" dans la barre d'outils. Une fois cela fait, la fiche article s'ouvre sur son volet principal. Le curseur est automatiquement positionné sur la famille de l'article, c'est elle qui définie la référence automatiquement attribuée à l'article.

Sage 100 Gestion Commerciale : quels sont les champs à remplir dans le fenêtre de création d'article ?

La précision des caractéristiques de l'article est importante, cela permet une utilisation optimale de Sage 100 Gestion Commerciale. Ces caractéristiques sont à préciser dans différents champs à remplir directement dans la fenêtre de création d'article. La première est le prix d'achat. Dans le cas où le produit est acheté chez plusieurs fournisseurs, il est possible de rentrer le prix d'achat moyen. Ensuite, il faut indiquer le coefficient, qui provient de la famille d'articles par défaut. Il est à déterminer en fonction de la marge à retirer de la vente de l'article. Les autres champs à remplir sont le prix de vente, la gamme de l'article, le conditionnement et l'unité de vente.

La gestion des articles dans Sage 100 Gestion Commerciale est très importante pour optimiser l'utilisation de cette solution Sage. Renseigner les caractéristiques d'un article permet par la suite d'optimiser le temps de gestion et faciliter l'obtention d'une vue d'ensemble sur ses produits, ses stocks ou encore les commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram