24 décembre 2013

Sage 100 Trésorerie : un logiciel pour gérer sereinement sa trésorerie

La gestion de trésorerie a plusieurs objectifs dont les principaux sont sûrement d'assurer la liquidité et optimiser le résultat financier de l'entreprise. Avec Sage 100 Trésorerie, le dirigeant de la société se dote d'un outil performant à cet effet qui lui permet notamment de visualiser clairement la situation de trésorerie de l'entreprise, bien gérer les financements et les virements de trésorerie, ou encore de bien gérer ses placements. Ce logiciel Sage 100, en plus d'être fiable et performant, est très simple à utiliser grâce à une interface intuitive et est parfaitement compatible avec les logiciels Sage 100 Comptabilité et Sage 100 Moyens de paiement.

Sage 100 Trésorerie : un logiciel pour prévoir et analyser sa situation de trésorerie

Avec Sage 100 Trésorerie, le chef d'entreprise a la possibilité de clairement identifier sa situation de trésorerie, et ceci en temps réel. De multiples fonctionnalités permettent d'établir un suivi régulier de cette trésorerie, comme au sujet des encaissements et des décaissements ou concernant la récupération de comptes bancaires. Le logiciel intègre aussi des outils pour anticiper les besoins de trésorerie à court et moyen terme, ou encore qui visualisent les risques et les creux de trésorerie potentiels. La solution Sage 100 permet aussi d'identifier rapidement les écarts de trésorerie.

Sage 100 Trésorerie : le meilleur moyen d'optimiser sa trésorerie

Il est bien évidemment important de pourvoir analyser sa trésorerie, mais le logiciel Sage Trésorerie permet d'aller au-delà en offrant la possibilité de l'optimiser. Le logiciel contient par exemple une fonction d'équilibrage des comptes par virements de trésorerie ou encore un outil pour détecter les retards de paiement (avec la possibilité de les recouvrir avec Sage 100 Comptabilité). L'utilisation du logiciel Sage permet aussi de diminuer le risque d'impayés, grâce sa complémentarité avec la fonctionnalité de recouvrement présente dans Sage 100 Comptabilité, et ainsi de faire rentrer rapidement les liquidités. Enfin, la suivi et la gestion des OPCVM, placements et autres financements est possible via le logiciel. Un autre avantage de cette solution informatique de gestion est qu'elle permet d'instaurer un partenariat bancaire équilibré grâce à l'analyse des flux et la surveillance des conditions de valeurs négociées, ce qui au final permet une maîtrise et une diminution des frais bancaires.

La gestion de la trésorerie d'une entreprise est une composante essentielle à la bonne santé financière de celle-ci. La trésorerie doit être bien gérée et faire l'objet d'un suivi régulier afin d'éviter retards de paiement, impayés ou décorrélation entre recettes et dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram