26 août 2013

Sage gestion commerciale : comment traiter une commande client ?

Pour que la gestion des commandes dans une société soit optimale, il est nécessaire que les commandes clients soient traitées rapidement et qu'elles puissent être classées par la suite. Le logiciel Sage gestion commerciale offre justement ce type de service, et les différentes options disponibles améliorent encore davantage le traitement des commandes et devis.

Comment saisir un bon de commande client sur Sage gestion commerciale ?

Le bon de commande client est le premier document fournit lors du processus de vente d'un produit ou service proposé par l'entreprise. C'est un document très important détenant une valeur juridique certaine et il est donc primordial de bien les archiver dès le départ, ce que permet notamment ce logiciel Sage. Pour ce faire, il faut tout d'abord ouvrir la liste des documents de vente pour pouvoir sélectionner la commande "Traitement / Documents de ventes" ou cliquer sur le bouton Liste des documents de vente situé sur la barre d'outils "Gestion des ventes".

Pour créer un nouveau bon de commande, il suffit d'appuyer sur le bouton "Saisir une commande client" de la barre d'outils "Gestion des ventes". Une fenêtre qui permet d'identifier un client s'ouvre alors.

Identifier un client dans Sage gestion commerciale

Une fois cette nouvelle fenêtre ouverte, il faut dans un premier temps spécifier certaines informations dans l'en-tête de la fenêtre. Il faut notamment indiquer la date du jour et codifier sa présentation. En revanche, le numéro de pièce proposé peut être laissé ainsi. Ensuite, deux possibilités sont envisageables : soit votre client existe déjà dans la base de données de Sage gestion commerciale, soit il faut le créer. Dans le cas où le client serait déjà enregistré, il est possible de le retrouver avec son nom, son numéro client ou encore son code postal. En revanche, si le client n'existe pas dans la base de données, il est nécessaire créer sa fiche client. Pour cela, dans la zone de saisie du nom du client, il faut taper un point d'interrogation et appuyer sur la touche Tabulation du clavier. Une fiche client vierge, qu'il faut remplir et valider pour correctement la sauvegarder, apparaît alors. Cette fiche client permet ensuite d'insérer toutes les informations sur les commandes.

Sage gestion commerciale est le logiciel idéal pour gérer au mieux les commandes client de chaque entreprise. La solution met à disposition des outils utiles améliorant l'organisation de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram