19 juin 2013

Pourquoi externaliser la maintenance informatique d'une PME ?

La maintenance informatique des entreprises est souvent assurée par un prestataire externe. Ce type de prestations, appelé également infogérance, présente de nombreux avantages. Et pourtant, de nombreuses PME sont encore hésitantes à franchir le pas.

Externaliser la maintenance informatique pour réduire les coûts

Externaliser la maintenance informatique d’une PME est globalement source d’économies car cela permet de réduire ses coûts, en particulier ses coûts fixes au profit des coûts variables. La mise en place d’un contrat de maintenance, qui est calibré en fonction de la taille du parc informatique, permet de prévoir l’évolution des coûts et de prévenir des mauvaises surprises tout en donnant une souplesse supplémentaire à l’entreprise faisant appel à un prestataire externe.

Bénéficier d’une meilleure qualité de service via l’externalisation de la maintenance informatique d’une PME

Les PME faisant appel à un prestataire externe pour leur maintenance informatique peuvent ainsi bénéficier d’une infrastructure informatique plus performante et stable. Le prestataire dispose d’une expérience accrue qui lui permet de mettre en place les meilleures pratiques opérationnelles, ce qu’une PME n’est pas en mesure de faire en interne. De surcroît, celui-ci est à-même d’apporter des conseils sur les changements à apporter à l’infrastructure informatique d’une PME en termes de sécurité de l’infrastructure informatique, de protection des données ou de résolution des problèmes informatiques.

Gagner du temps en externalisant sa maintenance informatique

En faisant appel à un professionnel pour leur maintenance informatique, les PME jouissent d’un gain de temps précieux. Non seulement le prestataire bénéficie d’une expérience accrue des problématiques se posant et de leurs résolutions, mais aussi, cela permet à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier, celui qui génère du chiffres d’affaires.

Les raisons poussant à faire appel à un prestataire externe pour assurer la maintenance informatique d’une PME sont donc nombreuses : gain de temps, hausse de la productivité, amélioration de la qualité de service, baisse des coûts. Faire appel à un professionnel pour prendre en charge la maintenance informatique de sa PME permet ainsi de déléguer les tâches sans valeur ajoutée pour la PME tout en s’assurant d’un bon fonctionnement de son infrastructure informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pROMOSOFT iNFORMATIQUE

Promosoft informatique est un prestataire informatique depuis plus de 30 ans. 

Il accompagne les TPE, PME, ETI et Administrations dans la conception, le déploiement et la maintenance de leur système d'informations.
CONTACTEZ-NOUS
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram