La maintenance d’une machine prend diverses formes selon les opérations nécessaires, qui peuvent être occasionnelles, répétitives, prédéfinies, etc. Toutes ces opérations sont classées en 5 niveaux de maintenance informatique.
La maintenance d’une machine prend diverses formes selon les opérations nécessaires, qui peuvent être occasionnelles, répétitives, prédéfinies, etc. Toutes ces opérations sont classées en 5 niveaux de maintenance informatique.
La sauvegarde des données informatiques a pour objectif de minimiser les conséquences liées aux pertes de données informatiques. Ces conséquences peuvent avoir un impact (direct ou indirect) non négligeable sur l’activité de l’entreprise. La sauvegarde des données permet alors de prévenir une panne naturelle, une erreur humaine, un virus ou un sinistre.
Une fois la conception de l’infrastructure informatique finalisée, il est temps de passer à l’implémentation. Cet article présente des conseils pour bien gérer le processus d’implémentation et éviter certains pièges.
Après les étapes de conception de l’infrastructure et de finalisation de la mise en production, l’entreprise doit faire face à la phase d’exploitation. Voici quelques conseils qui permettront une exploitation optimale de l’infrastructure informatique.
L’externalisation du système d’information est devenue une composante stratégique majeure pour les entreprises.
La mise en place et le suivi d’un projet informatique efficace nécessitent plusieurs éléments et processus majeurs. Ces derniers sont indispensables pour mener à bien un projet et éviter de multiples difficultés.
Par définition, la virtualisation signifie rendre virtuel. À l’heure actuelle, tout est virtualisable : serveurs, applications, postes de travail, réseaux, bureaux, espaces de stockage, datacenter, etc.
Afin de bien comprendre le concept de virtualisation, cet article va prendre un exemple précis puis expliquer les multiples avantages de ce processus.
Avec l’apparition de nouvelles et meilleures interfaces sur ordinateurs, de multiples problèmes émergent : perte ou manque de données sur les disques durs locaux, apparition de virus, etc. Pour pallier à ces problèmes, les entreprises s’intéressent de plus en plus aux clients légers.